Yôsei Teikoku - Baptize

2mm6l
Membres :
Fairy YUI
Vocals
Tachibana Takaha
Keyboard, Compositions

Statut : 2005 – en activité
Indies, label Lantis Records

Official site:
http://www.fairithm.com/

Yosei Teikoku est une jeune formation assez original en son genre, un peu à l'instar de leur éminent collègue ALI PROJECT. Le groupe compte une chanteuse à la voix d'enfant, Fairy Yui et un compositeur, Tachibana Takaha. Ceux-ci font partie du projet TEAM FAIRITHM à l'origine.
Le monde de Yosei Teikoku tourne autour du mysiticisme et des légendes irlandaises, écossaises, ou bretonnes sur les Fairies (les fées). A travers leur oeuvre, le groupe fait revivre l'empire des fées d'antan, oublié de nous, humains, des temps infinis d'autrefois...
Tachibana utilise un original compromis entre le genre electro/trance et de l'orchestral en grande pompe, ne lésinant en rien sur les choeurs pensant des cathédrales, les tambours battant d'un ultime champ bataille, mêlé à un son rock tranchant, le tout servie par la voix tout à fait crytalline de Fairy YUI.
Le son Yosei Teikoku est davantage dans le répertoire sombre et gothique, tout en passant par des compositions très légéres, tantôt penchant vers des mélodies plus classiques, suivit par un rythme electro effrené et en se terminant par des morceaux purement épiques et médiévaux. Le résultat se révèle ainsi tout à fait original et intemporel.
Yosei Teikoku s'est révélé assez tardivement pour avoir participer à des thèmes de jeux et des séries animées. Les compositions s'en ressentent, plus "gentillettes", un peu moins personnelles, mais tout en gardant leur style propre.
Visuellement, le duo propose un look particulièrement soigné, osicllant entre style gothique et elfique, de la lumière à l'ombre, de toute beauté.
Yosei Teikoku montre à travers leur compositions qu'il n'existe pas de réelle barrière entre notre monde matériel et le monde spirituel, il suffit de passer la porte qu'ils ont ouvert à notre essient, comme toutes nombreuses portes un peu spéciales que d'autres ont entrouvertes à de nombreuses occasions déjà. Tâchez seulement de retrouver votre chemin par suite, il est si facile de se laisser captiver et emporter au loin...
2 939 vues 5 ans
pop, clip, japon, girl, japanese, jpop, jmusic, japonaise
3 commentaires
Publier
NatsumiTadashi.1375749563  — Il y a 4 ans

Non, franchement, je me l'écoute en boucle, elle est trop bien^^!

Chisei-san  — Il y a 5 ans

J'adooore !!! De plus c'est l'opening ( ou l'ending ?) de Seikon no Qwaser ! Et la chanteuse..... magnifique !

À ne pas manquer