Xiah JunSu - TARANTALLEGRA MV

519if
Xiah JunSu - TARANTALLEGRA MV
Nom : Xiah / 시아
Vrai nom : Kim Joon Su /Kim Jun Su (김준수)
Profession : chanteur, acteur
Date de naissance : 15 Décembre 1986 (signe du tigre)
Lieu de naissance : Gyeonggi (경기), South Korea
Signe astrologique : Sagittaire
Taille : 178 cm
Poids : 68 kg
Groupe sanguin : B
Animaux : 1 chien Shaki, et 6 Chats (Leo, Tequila, Bakira, Tigger... )
Famille : parents et un frère jumeau : Kim Jun Ho (ZUNO)
Groupe : JYJ (DBSK)
Agence : C-jes

Twitter officiel : @1215thexiahtic

Vie professionnelle :

Kim Junsu rejoint la SM a l'age de 11 ans. Il débute en tant que DBSK, avec Kim Jaejoong, Park Yoochun, Shim Changmin et Jung Yunho, le 26 décembre 2003, lors d'un showcase aux cotés de BoA. Il choisit Xiah comme nom de scène, qui provient du mot "Asie" que l'ont prononce 'Sia' en coréen. Doté d'un grand charisme, il assure très bien sur scène, autant par le chant que par la danse. Il est considéré comme l'un des meilleurs chanteur de Corée parmi les idoles, d'après les classements effectués par des professeurs de chant. Dans le groupe, il est toujours le premier a se lever, il porte beaucoup d'attention aux autres et maintient la bonne humeur quand les membres font face à des difficultés. Il se fait très souvent taquiner par Jaejoong et Yoochun. Il est aussi très motivé dans sa carrière car il réalise le rêve inachevé de sa mère qui voulait devenir une star.

Parallèlement a ses activités de groupe, Junsu enregistre quelques collaborations avec d'autres artistes. En 2006, il participe au premier single de Zhang Liyin, « Timeless ». En 2007, il participe au projet « Anycall » de Samsung et forme un groupe temporaire « Anyband » avec BoA, Tablo (Epik High) et Jin Bora (pianiste). Ce groupe connait un franc succès, ils enregistreront plusieurs chansons ensemble.

En 2009, Junsu, Jaejoong et Yoochun portent plainte contre la SM Entertainment. (cf page des DBSK). La SM stoppe les activités coréennes de DBSK. Ils peuvent cependant continuer leurs activités a 5 au Japon, jusqu'à ce que leur agence Japonaise (Avex) décide elle aussi de les mettre en pause le 3 avril 2010. Après ça, la SM interdit a Junsu, Yoochun et Jaejoong de contacter Yunho et Changmin, qui ont décidé de ne pas porter plainte. Profitant de cette pause, Junsu sort son premier single solo au Japon « Intoxication », qui se vendra a presque 200 000 exemplaires la première semaine de sa sortie.
Peu de temps après, Avex annonce la formation de l'unit JYJ, composé des 3 membres des DBSK en procès. Cette unit rencontre un énorme succès au Japon, bénéficiant toujours de leur fan base des DBSK. En octobre Avex va de nouveau bloquer leurs activités et promotion japonaise. Encore aujourd'hui Avex et la Sm bloquent leurs activités, que ce soit au Japon ou en Corée, ils ne sont quasiment jamais apparus en live à la télévision, depuis la formation de JYJ. Leur agence est désormais C-jes.

Parallèlement a leurs activités en tant que JYJ, chaque membre a ses activités solos. Junsu se tourne vers la comédie musicale. En 2010, il décroche le rôle principal (celui de Mozart) dans la comédie musicale « Mozart ». En 2011, il décroche le premier rôle dans la comédie musicale « Tears of heaven », histoire d'un triangle amoureux entre un colonel Américain, un soldat Coréen (Junsu) et une jeune femme, durant la guerre du Vietnam. Ensuite, il fait une petite apparition dans un épisode du drama « Scent of Woman » en tant que lui même. Il y interprète 'intoxication', chanson qu'il avait lui même composé, ainsi que l'OST du drama : « You're so beautiful ». En septembre sort le premier album Coréen de JYJ. Le clip de la chanson titre « In Heaven » est tourné sous forme de mini drama, dans lequel Junsu détient le rôle principal.
Plus récemment, Junsu a commencé a s'entrainer pour sa troisième comédie musicale « Elisabeth », dans laquelle il jouera le rôle de « La Mort ». Les premières représentations sont prévues pour février 2012. Il a aussi gagné de nombreux awards pour ses performances en comédies musicales.

Vie privé :

Depuis l'école primaire son meilleur ami est EunHyuk desSuperJunior.EunHyuk a passé les auditions après Junsu. Ils ont fait le serment de ne jamais fumer ou boire de l'alcool, quand ils étaient jeunes.
Junsu est très proche de sa famille. Il a un frère jumeau JunHo (ZUNO), avec qui il ne s'est jamais disputé, et avec qui il passe des heures au téléphone chaque jour (d'après les membres de DBSK).
Ses parents le soutiennent énormément dans sa carrière, il n'est pas rare de les voir dans les salles de concert, que ce soit au Japon, aux USA ou en Europe. Officiellement, Xiah et son frère jumeau, sont nés le 1 Janvier 1987, mais ils sont réellement nés le 15 décembre 1986 car leur mère aurait oublié d'enregistrer leur naissance après l'accouchement.

Junsu est aussi capitaine de l'équipe de soccer « FC men ». Cette équipe est composée entre autre, de quelques célébrités, telle que Kim Hyun Joong, Song Joongki, Changmin (2AM), Yoon Doojoon et Lee Kikwang (BEAST) et de Kim JunHo, le frère de Junsu. . Lors de la création de cette équipe, Junsu avait inscrit Jaejoong et Yoochun sur la liste des membres, mais ils ne sont jamais venus.

En plus des dons de charité communs avec les autres membres, Junsu mène ses propres projets. Récemment, il a entièrement financé la construction d'une école au Cambodge.

Discographie :

Discographie des DBSK
Discographie des JYJ
Xiah : + 250 000 ex vendus

Collaboration :

-Timeless (Zhang Liyin feat. Xiah)
- Promise U (Anyband)
- Daydream (Anyband)

Compositions :

Spoil:
Dramas :

Scent of Woman (2011) Ep5
Dating on Earth (2006)
Vacation (2006)
Rainbow Romance (MBC, 2005)
Banjun Drama (SBS, 2005)

Comédies Musicales :

Elizabeth (2012)
Tears of Heaven (2011)
Mozart (2010)

Récompenses :

4th The Musical Awards : Meilleur nouvel acteur (Mozart)
4th The Musical Awards : Acteur le plus populaire (Mozart)
16th Korea Musical Awards : Meilleur nouvel acteur (Mozart)
16th Korea Musical Awards : Acteur le plus populaire (Mozart)
2010 Golden Ticket Awards : "Golden Ticket Award" catégorie acteur (Mozart)
5th The Musical Awards : Acteur le plus populaire (Tears of Heaven)
17th Korea Musical Awards : Acteur plus populaire (Tears of Heaven)
3rd Asia Jewelry Awards (2011) : World K-POP Superstar Award
96 vues 3 ans
pop, music, asian, korean, kpop