Wonder Girls - Like Money (feat. Akon)

55cav
PRÉSENTATION :


Wonder Girls est le premier groupe produit par JYP Entertainment. Elles sont le groupe coréen féminin le plus célèbre internationalement. Le groupe compte 5 filles âgées de 19 à 23 ans (2011) : Yu Bin, Sun Ye, Ye Eun, So Hee et Lim.
Toutes ont été sélectionnées grâce à des auditions. Elles ont été présentées au public dans le cadre du programme MTV Wonder Girls qui a été filmé et réalisé par MTV.
Le nom du groupe, Wonder Girls signifie « Les femmes qui vont surprendre le monde ». (Crédit : Soompi France)

Leur fanclub officiel est appelé WonderFul.

MEMBRES :

Yu Bin

Nom réel : Kim Yoo Bin (김유빈)
Date de naissance : 4 octobre 1988
Son twitter (WGyubin)

Ye Eun (Yenny)

Nom réel : Park Ye Eun (박예은)
Date de naissance : 26 mai 1989
Son twitter (WGyenny)

Sun Ye (Sun) Leader du groupe


Nom réel : Min Sun Ye (민선예)
Date de naissance : 12 âout 1989
Son twitter (WGSun)

So Hee

Nom réel : Ahn So Hee (안소희)
Date de naissance : 27 juin 1992
Son twitter (WGsohee)

Lim

Nom réel : Woo Hye Rim (우혜림)
Date de naissance : 1er septembre 1992
Son twitter (WG_Lim)

Ex-membres :
Hyun A
Sun Mi
BIOGRAPHIE :


Débuts :


Parmi les membres, Sun Ye a été la première à débuter dans la musique par l'intermédiaire du programme 2001 Park Jin Young's Challenge of 99%. Toutes les filles se sont entrainées pendant environ 1 a 2 ans (à part Ye Eun qui s'est entraînée pendant trois mois).

Elles débutent officiellement le 10 février 2007, sur MBC dans le programme "Show ! Music Core" avec Irony", le single de leur premier mini-album The Wonder Begins qui se vend à 11 454 exemplaires en 2007.

Durant le reste de l'année 2007, les Wonder Girls ont été vicitimes de diverses blessures et problèmes de santé.
Le 25 juin, So Hee s'est fracturé un ligament à la suite d'une chute de moto lors du tournage du film " I Like It Hot / Hellcats ".

Les quatre autres membres ont continué à chanter jusqu'à la fin du mois de juillet, jusqu'à ce que Hyun A soit retirée définitivement du groupe par ses parents en raison de leurs préoccupations au sujet de sa santé, plus particulièrement à cause d'une gastro-entérite chronique et d'évanouissements.

Elle est remplacée par Yu Bin, quelques mois plus tard. Hyun A rejoint finalement le groupe 4Minute en 2009.

En septembre 2007, leur van a percuté une voiture de taxi, le chauffeur de taxi est mort et les filles ainsi que leurs managers et stylistes ont été hospitalisés pour des blessures mineures.

Tournée internationale et débuts aux États-Unis :


Le groupe débute sa tournée à Bangkok le 28 février 2009, puis donne des concerts aux États-unis, à Los Angeles, La Mirada et New York City au début du mois de mars. La tournée s'achève avec plusieurs dates en Corée à la fin du mois.

En juin 2009, JYP Entertainment annonce que les Wonder Girls assureront la première partie de la tournée des Jonas Brothers (groupe américain) lors du Jonas Brothers World Tour 2009 aux États-unis. Le label déclare également que Nobody sera le premier single en anglais, suivi de Tell Me et qu'un album en anglais est en projet.

La version anglaise de Nobody sort le 26 juin 2009, un jour avant le début de la tournée avec les Jonas Brothers. En septembre, la chanson se classe dans le Billboard Hot 100 et devient le premier single d'un groupe sud-coréen à se positionner dans ce hit-parade.

2010 :


Le 4 janvier 2010, Sun Mi a du quitter le groupe pour se consacrer entièrement à ses études. Cependant, elle restera en contact avec le reste du groupe et continuera ses cours de chant et de danse au sein de JYP Entertainment.
La remplaçante de Sun Mi s'appelle Lim et a tout juste 18 ans. Lim est donc officiellement la nouvelle membre du groupe.

Le 16 Mai 2010, les Wonder Girls reviennent sur la scène coréene avec leur nouveau single 2 Different Tears.

2011 :


En juillet, les Wonder Girls se sont rendues en Grèce afin de chanter lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques spéciaux d’été, qui mettent à l'honneur les athlètes handicapés.

En août, JYP Entertainment annonce dans un communiqué de presse l'évènement américain des Wonder Girls. En effet, les filles vont tenir les rôles principaux de la nouvelle série de Nickelodeon, « Wonder Girls At The Apollo » durant six mois.
Cette série sera diffusée sur Teen Nick Channel, une chaine regardée par plus de 70 millions de téléspectateurs réguliers.

Le 5 septembre, le Ministère coréen en charge de l’alimentation, de l’agriculture, de la foresterie, et de la pêche, a annoncé que les Wonder Girls avaient été choisies afin de devenir les nouvelles ambassadrices de la nourriture coréenne. Le Ministère espère que les artistes du groupe aideront à mieux promouvoir la nourriture coréenne à l’étranger.
Le Ministère a pour objectif de lancer cette campagne dès le mois de septembre 2011, pour la conduire jusqu’au mois de septembre 2012. Leur nouveau slogan «Smart Choice ! Global K-Food ! » renvoi à la volonté d'aider les étrangers à manger des produits frais et des produits coréens sains en les incitant à choisir de manière plus intelligente leur nourriture.

Les Wonder Girls débuteront officiellement leur campagne au Japon, en Chine, à Singapour, en Malaisie et au Vietnam, ainsi que dans d’autres pays d’Asie du sud-est. Aussi, le groupe sortira prochainement une chanson liée à cette campagne, ainsi qu’un clip vidéo, afin de sensibiliser davantage leurs fans sur la nourriture coréenne.

Afin de donner plus d'impact à cette dernière, un aliment spécifique a été attribué à chacune des membres : le paprika pour Ye Eun, la fraise pour So Hee, la pomme pour Sun Ye, la rose pour Yu Bin et le citron pour Lim.

Après une longue attente, les Wonder Girls sont de retour sur le devant de la scène musicale coréenne le 7 novembre avec leur 2ème album "Wonder World". Cependant, la promotion ne durera pas plus d'un mois puisque les Wonder Girls devront se concentrer sur la préparation de leur tournée asiatique en décembre, puis retourner aux Etats-Unis pour la sortie de leur film "Wonder Girls At The Apollo" prévu pour début 2012.
116 vues 2 ans
pop, music, girls, money, akon

À ne pas manquer