William Baldé - Rayon de soleil

s13s
Né en Guinée d’un père peul et d’une mère d’origine éthiopienne, Mohamed Guy William Baldé a du quitter rapidement son pays natal pour rejoindre son père au Sénégal, ou il vit le début de son adolescence. 5 ans de vie à Dakar avant son départ pour Paris où il entre en 6ème.

Ce parcours donne des chansons en Wollof et en anglais dans l’album du 1er groupe créé, Yuba (Everybody Nyani-Nyani chez EMI en 96). En 99, cette formation ne résiste pas au quotas des chansons françaises imposées, c’est la dissolution.
Quelques années de voyage plus tard (en Asie, surtout, mais aussi en Europe du nord et en Afrique) Gil Gimenez et William composent dès 2004 les 1ères chansons de Gazebo, créé en 2005. Marc Jacquemin décide de faire partie de l’aventure immédiatement.

En 2007 et 2008, William Baldé enflamme plus de cinquante concerts de Christophe Maé dont il assure la première partie, jouant ainsi devant plus de 400 000 spectateurs ! En parallèle, il finalisait l’enregistrement de son 1er album, En Corps Etranger (juin 2008), et de son premier extrait Rayon de Soleil : l’univers chaleureux et coloré d’un auteur-compositeur de talent, un tube irrésistible, gorgé de soleil, nourri d’influences reggae, et aux textes savoureux.
10 590 vues 6 ans
soleil, william, rayon
8 commentaires
Publier
nicolas49  — Il y a 6 ans

j aime bien cette music
ces la musique de cette ete

philoup62  — Il y a 6 ans

J'AIME ENCORE............................................

peppette  — Il y a 6 ans

*****************et re********************

À ne pas manquer