TOKIO - Sorafune

xefm
TOKIO - Sorafune
TOKIO est un groupe japonais de J-pop/J-rock fondé en 1994 à Tokyo.

Il est composé (du plus jeune au plus âgé) par :
- Tomoya Nagase (chanteur principal et guitare, né le 07/11/1978 à Kanagawa),
- Masahiro Matsuoka (batterie et chant, né le 11/01/1977 à Hokkaido),
- Taichi Kokubun (clavier et chant, né le 02/09/1974 à Tokyo),
- Tatsuya Yamaguchi (basse et chant, né le 10/01/1972 à Saitama),
- Shigeru Joshima (guitare et chant, né le 17/11/1970 à Nara).
- Hiromu Kojima (ne fait plus parti du groupe depuis 1994, il a quitté le groupe avant la sortie de leur premier single "Love you only", il a été remplacé par NAGASE Tomoya qui faisait déjà parti du groupe mais pas en tant que chanteur, mais en remplaçant pour jouer de la batterie).


Le plus connu de tous est Tomoya Nagase, qui est acteur dans de nombreux dramas (série télé) dont les fameux rôles de OKOUCHI Wataru dans Hakusen Nagashi (c'est son premier rôle principal et par la suite il n'aura que des rôles principaux, MAJIMA Makoto dans Ikebukuro West Gate Park, SAKURABA Yuichiro dans Mukodono, MABUCHI Yusaku dans Yan Papa, SAKAKI Makio dans My Boss My Hero, et bien d'autres.

TOKIO fait partis de l'écurie Johnny and Associates. Ils ont commencé leur carrière, tout comme leurs collègues "SMAP", en tant que simples danseurs à l'arrière plan. Une fois que le public fut familiarisé avec leurs nombreuses apparitions télévisées, le label décida de leur faire commencer des carrières en tant qu'artistes à part entière. En 1990, Johnny Kitagawa (le directeur de la firme Johnny's Entertainment) décida de les réunir tout les cinq, sous le nom de "TOKIO". En 1994, leur premier single "Love You Only", fut disponible à la vente. Juste après, Kojima Hiromu, quitta le groupe et fut remplacé par NAGASE Tomoya. En 2001, le groupe changea de Label, laissant Sony Music Entertainment pour Universal Music. Le Groupe a à son actif 16 Albums et 39 Singles, Comprenant Les titres incontournables tels que "Ambitious Japan", (Chanson Thème pour le Train JR Nozomi en 2003), "Transistor G Girl" (Thème Musical pour la Pub du JR NOZOMI Shinkansen en 2004), "Mr. Traveling Man" (Générique du Drama de la Chaîne TBS "Yaoh" en février 2006) et "Get Your Dream ! " (Thème du Japon pour la Coupe du Monde de 2006), "Sorafune" (Ending du Drama "My Boss My Hero" 2006), "Seysun" (thème du drama "Utahime"2007.Comparés à d'autres groupes du Johnny's, les membres de TOKIO savent toujours assurer. En effet, on dit que TOKIO est au Japon un des seuls groupes qui peut à la fois : chanter, composer et écrire leur propre musique et jouer de différents instruments. De plus, ils accordent plus d'importance à la diversité musicale que les groupes autres groupes l'écurie Johnny and Associates. Le groupe TOKIO propose une musique variée, de la pop en passant par le rock avec parfois quelques morceaux de guitare sonnant metal (comme "Daybreak"), quelques ballades ou encore des chansons a cappella dans le style de "Run free". Le groupe possède également leurs propres émissions télévisées, "Gachinko" et "Za ! Testuwan ! Dash !! " En plus de cela les cinq membres du groupe ont joué dans plusieurs drama et trois d'entre eux ont même joué dans des films...
pop, clip, japon, rock, music, japanese, japan, jpop, tokio, japonaise