The Veronicas - This Love (HQ)

1mu7a
The Veronicas - This Love (HQ)
The Veronicas - This Love (2008)

The Veronicas est un groupe de pop/rock/électro australien composé des sœurs jumelles Lisa et Jessica Origliasso.

L'enfance des soeurs

D'origine sicilienne, les jumelles Lisa Marie Origliasso et Jessica Louise Origliasso sont nées le 25 décembre 1984 à Brisbane, en Australie. Jessica est née à 9h30, Lisa à 9h31. Elles ont grandi à Albany Creek, au nord de Brisbane et ont aussi étudié à la Ferny Grove State High School ainsi qu'à la Wavell State High School.

Un goût exacerbé pour l'expression les amènent à participer à des émissions télévisées locales. Elles ont joué le rôle des jumelles Sapphire (Lisa) et Emerald (Jessica) dans la série australienne "Cybergirl" en 2001 et fait une apparition en qualité d'invitées sur un épisode de "La Vie De Palace De Zack & Cody".

Lors d'une interview filmée chez les jumelles à Brisbane, on peut voir quelques vidéos faites par Colleen et Joseph, leurs parents. On y voit, Lisa, Jessica et Julian, leur frère, qui dansent lors d'une fête de l'école. Dans cette interview, on apprend aussi que les jumelles étaient habituées à faire tous les spectacles de leurs écoles ; preuve que Lisa et Jessica ont le gène du spectacle depuis leur plus jeune âge.

Les débuts de Teal et The Veronicas

Pour ses 18 ans, Jessica reçoit sa première guitare. Les jumelles commencent alors à écrire des chansons et à composer des musiques. Leur chanson "Baby It's Over" remporte un succès mitigé à Brisbane.

En 2004, elles rencontrent Hayden Bell, directeur musical de BHMG. Après quelques démos avec les sœurs, un contrat est signé et elles passent en studio. Elles collaborent avec Cliff Magness et Chantal Kreviazuk (qui ont notamment écrit des chansons pour Avril Lavigne) et leur son à la base pop se transforme pour devenir plus rock, ce qui était le but recherché. Ainsi naît l'album "The Secret Life Of... The Veronicas". Teal devient Lisa And Jessica, et enfin The Veronicas, d'après le nom d'un personnage de bande dessinée, Veronica Lodge (Archie).

"The Secret Life Of... The Veronicas" : tremplin du succès

L'album sort le 17 octobre 2005 en Australie et remporte un succès notable : il arrive à la septième place des charts. Elles sont aussi nominées dans trois catégories aux ARIA Awards : "Best Pop Release" (Meilleure Sortie Pop), "Highest Selling Album" (Album le plus vendu), "Best Breakthrough Album" (Meilleur premier album). Elles gagneront seulement le "Best Pop Release".
L'album sortira aux États-Unis le 14 février 2006.

Le 6 décembre 2006, elles sortent le CD/DVD "Exposed... The Secret Life Of The Veronicas" en Australie, comprenant leurs clips, des lives et des extraits backstage inédits. Français, sachez que vous pouvez trouver ce DVD à Virgin MegaStore en import.

"Hook Me Up" en 2007

L'album "Hook Me Up" sort le 3 novembre 2007 en Australie. Le premier single de leur album, "Hook Me Up", est d'ailleurs en écoute sur leur Myspace depuis le 27 août 2007.
Les Américains l'ont depuis quelques mois, mais leur patience a été récompensée avec un bonus : une chanson en plus sur l'album, Goodbye To You. Pour ce qui est de l'Europe, la Belgique est le premier pays à avoir commercialisé officiellement l'album.

2009 : l'année Veronicas

En décembre 2008, les filles annoncent un futur buzz pour l'Europe et l'Asie. En plus d'une tournée sur ces deux continents, elles annoncent aussi que les deux CD sortiront officiellement dans les bacs français. La station de radio NRJ diffuse d'ores et déjà Untouched. Il ne reste plus qu'à Lisa et Jessica de poser les dates d'une future tournée. Question promotion, les Jumelles étaient durant 3 jours à Paris, du mercredi 17 au vendredi 20 Mars, pour y faire shopping et visite à NRJ, qui s'est terminé en séance de dédicasse pour la 20aine de fans qui attendaient dehors.
pop, rock, electro, love
5 commentaires
Publier
Razrockette  — Il y a 4 ans

Yeah très bon !!!

Si vous aimez les Veronicas, les groupes Pop/Punk/Rock féminin, je vous invite à aller découvrir les Raz'rockette!!!

gqui  — Il y a 5 ans

trop trop beautiful en effet elles sont trop belle et rockeuse et j'adore çààààààà!!!!!

siskqual  — Il y a 5 ans

notre mouvement qui milite pour l'abstention en belgique,cherche à créer une alternative démocratique pour permettre à chacun d'exprimer librement sa part de vérité,je vous laisse l'adresse pour vous permettre de vous faire une opinion :
merci,leroy thierry
du Mouvement Abstentionniste et Progressiste

À ne pas manquer