"Sheherazad" SAPHO et l’Orchestre de Nazareth

akgr
” Sheherazad.”4.03. Sapho and the oriental orchestra of Nazareth,
filmed live Nanterre 2003
SAPHO et l’Orchestre de Nazareth réalisation du Clip en mars 2003 à Nanterre toujours avec une webcam. Clip « censuré » raisons ? musiques arabisantes interdites de diffusion, guerre d’Irak…etc etc…
Vive la liberté d’expression !!!
Un grand merci à Sapho…

Ce clip est toujours en attente de diffuseurs, c’est pourtant un message de paix !!!
clip, video, chanson, portrait, guitare, art, danse, monde, maroc, lumiere, radio, guerre, experimental, anti, passion, cri, paix, espoir, vision, evolution
14 commentaires
Publier
MichelBarau  — Il y a 6 ans

J'aime l'intonation mystérieuse de cette voix envoûtante.Michel

yasorg  — Il y a 8 ans

c'est fou tous le sgouts sont dans la nature mais comment ne peut on pas aimer cette voix ????
ça saut toujours c'est le concours qui faitbug on croirait.....pffff
en tous cas tu vois honte a moi on ma parle dix fois de sapho (libertero le dernier ..en date .) mais je connaissais pas je vais me plonger un peu dans ce qu'elle a fait...
perso j'ai jamasi chante orientale malgre mes origines mais j'aimerai bien....uen compo un jour oui....j 'aimerai bien qu on me compose uen chanson orientale ...
voila merci de nous avoir fait partager cette video ...
comment on peut ne pas aimer cette voix ...?????

EL  — Il y a 8 ans

Moi, j'aime bien la voix de la chanteuse Sapho quI ne ressemble pas à une autre voix et qui inerprète très joliment cette histoire de'une Shéhérazad des temps anciens qui nous ramène à des temps plus actuels : celui d'une femme prisonnière de l'amour possessif d'un homme de Pouvoir.
EL

valeska  — Il y a 8 ans

pour répondre a stelia:-)) la voix pas top ! histoire de goût ! je dirais la même chose de johnny, segara and co, mais je ne l'écrirai pas sous tes titres !!! tu aime ce que tu veux ! ton commentaires m'a fait rire, merci à toi.... valeska.........." Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de sens."
Francis Picabia

stelia  — Il y a 8 ans

Bon titre. J'aime bien mais dommage la voix n'est pas top !!
Stelia

papyguitare  — Il y a 8 ans

Liberté d'expression ! Talent. Envoûtant ! Très beau !

EL  — Il y a 8 ans

rès belle chanson sur une princesse d'aujourd'hui comme d'hier prisonnière d'un homme puissant, maitre de son corps et de sa vie. Une pauvre belle Sheherazad qui peut être une jeune fille de la banlieue - brûlée vive - si elle déplait à un garçon ou qu'elle refuse de se marier à celui qui veut juste la posséder et qu'elle n'aime pas ou plus.

J'aime la lumière qui traverse les moucharabiehs et danse sur le corps de la belle Sheherazad. Les paroles sont très belles ainsi que la musique. Ce clip est un petit bijou et je ne comprend pas qu'il ait pu être censuré! INCROYABLE à l'époque ou le porno, la violence- la haine sont monnaie courante - Cette société m'inquiète de plus en plus.

Merci aux artistes qui nous apportent leurs mots, leur voix, leur musique, leur regard sur le monde et redonnent sens à la vie et force à l'espoir.

EL

À ne pas manquer