Série TV - New York District

14vkl
New York police judiciaire ou New York District (en France) ou La Loi et l'Ordre (au Québec) (Law & Order) est une série télévisée américaine créée par Dick Wolf et diffusée depuis le 13 septembre 1990 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 11 septembre 1994 sur France 3 puis sur TF1, TF6, TMC et 13ème rue. Au Québec, la série est diffusée sur Séries+.

Cette série met en scène tous les acteurs du système judiciaire américain dans la ville de New York. On assiste ainsi à la découverte d'un crime, puis à l'enquête de police et à l'instruction judiciaire jusqu'au procès.

Dans le système pénal américain, le ministère public est représenté par deux groupes distincts, mais d'égale importance : la police, qui enquête sur les crimes, et le procureur, qui poursuit les criminels. Voici leurs histoires.

(In the criminal justice system, the people are represented by two separate yet equally important groups: the police, who investigate crime; and the district attorneys, who prosecute the offenders. These are their stories.)
Pendant toutes les saisons où Jerry Orbach interprètera le rôle de l'inspecteur Lennie Briscoe, le scénariste lui fera dire la petite phrase qui conclut le prologue, dont la particularité est d'être toujours une pointe d'humour ou de sarcasme.

« J'aurais dû croiser aussi les orteils. »
« Je parie que Sammy ne téléphonera pas pour dire qu'il est malade. »
« On n'est peut-être pas arrivés au bon moment mais dans l'ensemble ils ont l'air assez sympa. »

3 698 vues 6 ans
york, serie, generique, district