Serie TV - Alerte a Malibu - Generique

1alr7
Alerte à Malibu (Baywatch) est la série télévisée la plus regardée au monde avec plus d'un milliard de téléspectateurs. Elle comprend 243 épisodes de 45 minutes, créée par Michael Berk, Douglas Schwartz et Gregory J. Bonann et diffusée entre le 23 avril 1989 et le 6 avril 1990 sur NBC et entre le 5 octobre 1991 et le 14 mai 2001 en syndication. En France, la série a été diffusée à partir du 2 janvier 1991 sur TF1.

Cette série, immortalisée par l'image de jolies jeunes femmes en maillot de bain rouge courant au ralenti sur la plage, met en scène les mésaventures de la brigade de sauvetage du comté de Los Angeles (L.A. County Beach Patrol). Autour du Lieutenant Mitch Buchannon, une dizaine de sauveteurs doit faire face chaque jour aux dangers de la plage, tout en composant avec leur vie personnelle.

À ce jour, cette série reste la plus vendue dans le monde. Son créateur, Greg Bonann, est un ancien sauveteur et s'est inspiré de ses propres souvenirs sur la plage. Le pilote, tourné en 1989, a donné lieu à une première saison, qui a été stoppée en raison de ses coûts de production. Flairant le potentiel de la série, David Hasselhoff, son acteur principal, décide de reprendre le projet en syndication et s'investit comme producteur éxécutif. Le programme connaît alors un immense succès.

La musique du générique de la première saison est Save me, interprétée par Peter Cetera.

Pour la diffusion en syndication (dès la deuxième saison), un nouveau thème est utilisé et restera la musique du générique. Il s'agit de la chanson I'm always here, interprétée par Jim Jamison (chanteur du groupe Survivor).

Sur l'édition DVD de la première saison, le thème a été remplacé par la chanson Strong enough de Evan Olson (tirée de son album Audio).

Malgré de nombreux défauts, reconnus et surtout assumés par son équipe, Baywatch a su s'ériger en symbole du mode de vie californien. Ainsi, de nombreux hommages ont été rendus à la série, par exemple dans la sitcom Friends où les personnages de Joey et Chandler se prennent de passion pour les séquences de course au ralenti des sauveteuses en maillot de bain. Également, dans le film Borat, où le héros du même nom s'éprend pour l'actrice Pamela Anderson, qu'il croit être le personnage qu'elle incarne, CJ Parker.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alerte_%C3%A0_Malibu
24 605 vues 6 ans
serie, alerte, generique

À ne pas manquer