Scorpions - Still Loving You

ok0k
Still Loving You est une des plus célèbres chansons du groupe allemand de hard rock Scorpions et qui apparaît sur l'album de 1984 Love at First Sting. Elle connut un très grand succès et est aujourd'hui un classique du groupe et du genre de la ballade rock . "Still Loving You" a été composée par le guitariste rythmique Rudolf Schenker pour ce qui est de la musique et par le chanteur Klaus Meine pour les paroles. Schenker aurait composé "Still Loving You" dès 1979 (c'est-à-dire 5 ans avant l'album Love at First Sting), mais ne satisfaisant pas le groupe à cette époque, la chanson a été mise de côté jusqu'aux séquences d'enregistrement de Love at First Sting en 1983-1984 où les membres du groupe, se rendant compte de son potentiel, l'enregistrèrent finalement en tant que dernière piste de l'album. Contrairement à ses habitudes, c'est Rudolf Schenker qui sur cette chanson assure les parties de guitare soliste alors que Matthias Jabs assure les parties rythmiques. "Still Loving You" est l'une des plus fameuses ballade rock jamais composées et est aujourd'hui considérée comme un des grands classiques du genre. Elle rencontra un succès assez modéré aux Etats-Unis en n'atteignant que la 64ème position dans les charts alors que l'album Love at First Sting s'y était très bien vendu ( c'est le single "Rock You Like a Hurricane", issu du même album, qui eut le plus grand succès dans le pays) contrairement à l'Europe où la chanson rencontra en revanche un succès immense, notamment en France où le single se vendit à 1,1 million de copies (ou 1,7 million selon les différentes sources) ce qui en fit en tout cas le plus grand succès de l'année 1984 et l'une des chansons les plus vendues de tous les temps dans le pays. Still Loving You atteignit également la 14ème place en Allemagne, la 4ème aux Pays-Bas et en Belgique et la 3ème en Suisse. La version single de la chanson a été écourtée par rapport à la version de l'album mais lors des concerts c'est néanmoins la version album qui est jouée. Une version symphonique de cette chanson a été enregistré pour l'album de 2000 Moment of Glory ainsi qu'une version acoustique pour l'album de 2001 Acoustica. "Still Loving You" a été reprise par le groupe Sonata Arctica sur leur EP Successor.
41 517 vues 6 ans
scorpions, loving
12 commentaires
Publier
damien-om37  — Il y a 4 ans

tros belle cette chanson elle me mais la chaire de poule

pacifique84800  — Il y a 5 ans

un commentaire de plus mais tous à etait dit place à l ecoute merci amicalement

vanzino  — Il y a 6 ans

A mon avis la plus belle chanson des Scorpions !!!! que du bonheur , merci , c'est magnifique !!!!! Je fait ma cueillette !! Marielle.

mayacher  — Il y a 6 ans

magnifique la song ça ne se démode pas merci

Mapie81  — Il y a 6 ans

Peut-être le plus beau slow fait par ce groupe. Emotion forte assurée à chacune de ses notes... Souvenirs d'un premier amour aussi, serait-ce le mélange des deux ? J'aimmmmmmmmmme

gotti57  — Il y a 6 ans

Merci pour le com. Amicalement.

ambre26  — Il y a 6 ans

trop bien je l'ai ajouté dans mes plailistes