Sandra - Maria Magdalena

1jpii
Sandra Cretu, née Sandra Ann Lauer, plus connue en France uniquement par son prénom Sandra, est une chanteuse pop allemande.

Née le 18 mai 1962 à Sarrebruck sous le nom de Sandra Ann Lauer, elle est de nationalité Allemande et commence sa carrière en 1974 grâce à un radio-crochet dans sa ville natale. Andy mein Freund sera son premier titre, en hommage à son chien.

En 1978, elle remplace une des trois chanteuses du groupe Arabesque qui connaît déjà un important succès notamment au Japon. Arabesque aura produit à ce jour une dizaine d'albums.

C'est lors d'une tournée au Japon qu'elle fait la rencontre du claviériste du groupe, Michael Cretu. En 1984, le groupe se sépare et elle commence ensuite une carrière solo qui se solde par un échec : la reprise en allemand d'Alphaville (Big in Japan, clin d'œil à son succès nippon). Mais c'est à l'occasion de Noël de l'année 1984 que Michael Cretu lui compose une chanson qui sera un succès en Europe, Maria Magdalena.

Les albums s'enchaînent et durant les années 1980, elle cumulera les succès internationaux. Michael et Sandra se marieront le 7 janvier 1988.

L'album de 1992, Close to Seven, sera empreint des sonorités de l'autre production importante de Michael, Enigma. Dès lors elle se fera beaucoup plus discrète, ayant donné la priorité à sa vie privée ; elle mettra au monde des jumeaux, Nikita et Sebastian, le 6 juillet 1995. Elle rejoint cependant régulièrement son mari pour prêter sa voix aux albums d'Enigma.

Le 31 octobre 2007, Sandra annonce son divorce et elle fait son grand retour musical avec un nouvel album inédit « the art of love » qui est le premier album non produit par Michaël Cretu pour la première fois de sa carrière solo. Cette album rencontre le succès dans son pays natal : l'Allemagne et les pays germanophones.

Elle a vendu plus de 15 millions d'albums dans le monde et son plus grand succès single reste Maria Madgalena, vendu à plus de cinq millions d'exemplaires.

En 2009, elle sort encore un nouvel album « back to life ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandra_Cretu
36 810 vues 5 ans
maria, sandra
8 commentaires
Publier
Selimben  — Il y a 5 ans

Surtout, je vous remercie du fond du cœur !!!!!

gotti57  — Il y a 5 ans

Merci à Tous !! Heureux que ça vous plaise autant qu'à moi !!

bellilini  — Il y a 5 ans

waoo! du beau vieux temps, meciiii!

rimbaut  — Il y a 5 ans

Bjr Gotti, super Sandra, ça fait un bail mais Génial, merci bizzz Fanou

GMW  — Il y a 5 ans

idem j'adore !!! que des bon souvenirs !!! merci gotti