Quand François Hollande méprise Joseph Kabila

5awdx
Quand François Hollande méprise Joseph Kabila
Au programme du Metro Zap aujourd'hui :
- La leçon de diplomatie de François Hollande : en déplacement en République Démocratique du Congo, le président français a montré à son homologue son mépris par des gestes visiblement étudiés. Les images ont été diffusées dans un "Petit Journal" spécial Afrique" particulièrement instructif.
- Audrey Pulvar imagine son compagnon Arnaud Montebourg Premier ministre : ça s'est passé dans l'émission de Laurence Ferrari, et la directrice des Inrocks n'a pas l'air de penser qu'un fort caractère puisse occuper le poste de Jean Marc Ayrault.
- La polémique autour du Twitter francophone dont les utilisateurs ont publié de nombreux messages antisémites : des internautes ont lancé un hashtag "UnBonJuif" suivi de propos souvent monstrueux. Le site de micro-blogging n'a toujours pas réagi à cette polémique qui devrait aboutir sur des plaintes d'associations.
- Ce soir, la France affronte la meilleure équipe du monde : l'Espagne. En conférence de presse, Karim Benzema (qui évolue à Madrid) a du jouer les traducteurs pour son plus grand plaisir !
- Equipe de France toujours : Laurent Ruquier s'est permis une petite blague sur le gardien japonais en l'affublant de 4 bras comme d'un effet de Fukushima. La plaisanterie n'a pas du tout amusé le Japon dont plusieurs officiels, dont le Vice Premier ministre, se sont plaints auprès des autorités françaises.
- Aux Etats-unis, c'est l'animateur de la météo qui a gaffé : il a voulu montrer l'évolution d'une tornade qui part de son entrejambe... Une séquence assez embarrassante !
- Enfin, notre rendez-vous animalier plus adorable que jamais : aujourd'hui direction un zoo américain pour voir les premiers pas maladroits d'une petite girafe !
Signaler la vidéo
13 329 vues 2 ans
laurent, france, equipe, congo, audrey, arnaud, ministre, karim, francois, hollande, meteo, ruquier, montebourg, benzema