Placebo - Song to say Goodbye

1bbfo
Placebo - Song to say Goodbye
Les tous premiers balbutiements de ce qui deviendra Placebo se font entendre au début des années quatre-vingt-dix à Deptford dans le Grand Londres où les musiciens Brian Molko (Écossais, Etatsunien) et Steve Hewitt (Britannique) se réunissent pour jouer par intermittence dans des pubs. Ces derniers se sont rencontrés au Burger King de Lewisham par l'intermédiaire d'une amie commune. Autodidacte, Brian Molko perfectionne son jeu de guitare depuis ses seize ans et en parallèle de ses études d'art dramatique au Goldsmith's College de Londres. Quant à Steve Hewitt, il joue de la batterie depuis l'âge de onze ans et possède un bagage musical conséquent, grâce aux nombreux groupes auxquels il a participé jusqu'alors.

C'est en 1993 que les choses vont prendre une véritable tournure avec la rencontre entre Brian Molko et Stefan Olsdal (Suédois) à la station de métro South Kensington de Londres. Anciens camarades de classe à l'American School du Luxembourg, ils n'y ont pourtant jamais eu de véritables liens mais la guitare que transporte Stefan Olsdal, alors étudiant au Musician Institute de Londres, est néanmoins un sujet de discussion. Brian Molko finit par l'inviter à assister à la prestation qu'il donne le soir même en compagnie de Steve Hewitt. Celle-ci a lieu au Round The Bend de Deptford et Stefan Olsdal bien que dubitatif au préalable est conquis par la voix du chanteur-guitariste et lui propose de travailler avec lui sur la formation d'un groupe de Rock.

Les deux jeunes hommes, qui auraient brièvement porté le nom Ashtray Heart (« Cœur Cendrier ») sujet à polémique, vont monter des premières maquettes puis les enregistrer à l'aide d'instruments et un magnétophone de fortune d'abord en compagnie de Steve Hewitt. Mais ce dernier se voit obliger d'honorer les contrats qui le lient à d'autres groupes. C'est pourquoi en octobre 1994, Robert Schultzberg (Suédois), ami d'enfance de Stefan Olsdal, comble la place vacante, et le trio se rebaptise Placebo.
pop, video, rock, song, wat, clips, wave, placebo, goodbye, delphilion
2 commentaires
Publier
nenet27  — Il y a 6 ans

j'aime ...............normal c'est bon !!!!!

À ne pas manquer

sur wat