Pingu - Générique

1qlfb
Pingu - Générique

Je dédicace ce générique à ma fille, qui devrai parfois changer de lunette MDR

À l'origine, 104 épisodes de cinq minutes ont été réalisés, à partir de 1986. Les épisodes ont été écrits par Silvio Mazzola et dirigés par Otman Gutman, les personnages et décors furent réalisés en argile, à Trickfilmstudio en Suisse.

Une des raisons du succès de Pingu fut ses dialogues incompréhensibles. Tout dialogue était dans un « langage manchot » (appelé Penguinese) effectué — sans script — par Carlo Bonomi similaire à La Linea (également baptisée par Bonomi).

En 1989, David Hasselhoff a publié (en Suisse uniquement) le single Pingu Dance, une chanson rap fondée sur le Pingu shorts et disposant d'échantillons de Penguinese. Une partie de cette chanson est utilisée comme thème de Pingu dans la télévision américaine.

Un épisode de 25 minutes (Un mariage avec Pingu) a été produit en 1997, qui a introduit une famille de pingouins verts et un tueur aspirateur.

En 2001, HIT Entertainment a acheté les droits de la série (y compris les 105 épisodes originaux) pour le Royaume-Uni, pour 15,9 millions de livres sterling et a produit 52 nouveaux épisodes, créés à Hot Animation, et de la première émission en 2004. De nouvelles voix ont été utilisées entre autres Marcello Magni et David Sant pour Bonomi, qui était basé en Italie et ne pouvait parler anglais, qui a été jugé trop irréaliste. Magni et Sant, italien et espagnol étaient des acteurs.

En 2006, Pingu a été présenté dans une vidéo musicale pour le premier single de 7-11, Eskimo Disco. Toujours en 2006, Madonna a dit que Pingu avait une mauvaise influence sur les enfants, apparemment parce que sa propre fille Lourdes est tellement éprise de Pingu qu'elle n'arrêtait pas de le regarder.
9 267 vues 5 ans
anime, clip, video, humour, dessin, animation, wat, generique, pingu, delphilion

À ne pas manquer