Ne yo - Closer

mf33
Ne yo - Closer
video, music, closer
2 commentaires
Publier
mohzer  — Il y a 7 ans

Biographie de Ne-Yo

Dernière découverte du prestigieux label Def Jam, dont l’histoire se confond en grande partie avec celle du rap US, Ne-Yo, âgé de 22 ans, joue paradoxalement une musique indémodable, de la New Jack assez puriste s’inspirant des grands noms de la soul. En l’occurrence, la voix de ce chanteur ne va pas sans rappeler celle du young Stevie Wonder.

Issu d’une famille de musiciens de l’Arkansas, Shaffer C. Smith, de son vrai nom, profite très tôt du carnet d’adresses de ses parents puisqu’il a la chance d’écrire des titres pour Mary J Blige, Faith Evans, B2Ket Musiq dès le début des années 2000. C'est lui qui écrivit le hit de Mario, "Let Me Love You". Il fallut toutefois attenrdre 2006 pour que sorte son premier album, "In My Own Words". Porté par le single "So Tired", le slow d’un broken heart qui ne veut plus entendre de love songs à la radio, il n’en finit pas de promettre un bel avenir à l'entertainer triste... et aux anglicismes des critiques musicaux ! Son deuxième opus ne se fait pas attendre, puisque Because of You sort début 2007. Le jeune artiste est prolifique, car entre temps, il a eu le temps, d'apparaître à l'affiche du film Stomp The Yard (‘Steppin' en France), il a écrit pour Beyonce ("Flaws & All"), trois morceaux sur le nouvel opus de Rihanna (Good Girl Gone Bad), le tube "Ms.Philadelphia" de Musiq Soulchild ou encore "Impossible" qui figure sur le nouveau disque de Britney Spears... Et si la plupart des projets auxquels il participe sont des succès, les siens le sont également. Because of you est vite certifié or (le premier avait été certifié de platine...). Le premier single "Because of You" est le single idéal et connait un succès immédiat. Un mélange musical funky, pop et soul.

Un album par an, avec la même constance en ce qui concerne l'accueil de cahcun de ses projets, Ne-Yo peut lancer avec confiance son troisième album en juin 2008. Le premier single, "Closer" surf sur la vague dance et flirt avec des titres comme "Don't Stop The Music".

À ne pas manquer