Morning Musume. - One・Two・Three

54v0b
Morning Musume. également nommé Momusu (モームス。) est un groupe de J-Pop, créé en 1997 par le producteur et compositeur Tsunku (ex-chanteur du groupe J-Pop Sharan Q) mais produite par Up-Fronts Agency, une célèbre agence d'Idoles. La formation de départ était composé des cinq malheureuses finalistes d'un concours de chant télévisé pour l'émission Asayan : Yuko Nakazawa, Aya Yamada, Natsumi Abe, Kaori Iida et Asuka Fukuda. Plus tard désignées comme La Première Génération, auxquelles s'ajoutent de nouveaux membres au fil des ans et des nouvelles Générations, (toutes des Idoles) de jeunes artistes à l'image innocente, pour un total de 29 en 11 ans et 9 générations. L'effectif du groupe change donc constamment, mais demeure réduit du fait de départs réguliers de membres, les "Graduations" ce qui amène donc les ex-membres à des carrières solo ou le choix de se retirer.
En 2007, le groupe accueille pour la première fois depuis ses 10 ans d'activité, deux membres n'étant pas Japonaises, en effet ces deux dernières étant Chinoises. Qian Lin (renommée LinLin) à cette époque membre du Hello ! Pro Eggs, et Li Chun (renommée JunJun) feront alors leur entrée dans le groupe en tant que Huitième Génération avec Mitsui Aika.
Le groupe est cependant in-habituellement stable depuis mi-2007, sur le modèle des autres groupes réguliers du Hello ! Project : Berryz Koubou et °C-ute. La popularité du groupe ne s'étendra pas qu'au Japon (pays où il a été créé) mais s'étend partout à travers l'Asie, grâce notamment aux élèves Chinoises : JunJun et LinLin, elles adoptent alors le nom de Jou An Sao Nu Jou (Zao An Shao Nu Zu/ 早安少女組. ) en Chine.
La formation, d'une nouvelle unit les Muten Musume est annoncé à la rentrée 2010, comprenant toutes les Morning Musume. actuelles, elles sortiront leur premier single le 27 octobre. Il porte le nom de "Appare ! Kaitenzushi ". Cet unit est faite pour propager la culture du Sushi à travers le monde. A la surprise générale, trois des membres de l'actuelle formation seront comme Kusumi Koharu à un an près graduées en décembre 2010. Les membres étant : Kamei Eri (raison de santé), JunJun & LinLin (pour une carrière en Chine).
Le 2 Janvier 2011, ont été annoncés, lors du concert Hello ! Project 2011 WINTER ~Kangei Shinsen Matsuri~, les noms des gagnantes de l'audition pour la neuvième génération des Morning Musume. Il s'agit de Riho Sayashi, Erina Ikuta et Kanon Suzuki. Une Egg a été ajoutée à ce groupe : Mizuki Fukumura.
Le 9 Janvier 2011, lors du concert d'hiver du Hello ! Project, Takahashi Ai a annoncé sa graduation pour Septembre 2011, après 10 ans de bons et loyaux services au sein du groupe. Elle a néanmoins confirmé qu'elle continuerai ses activités musicales et théâtrales. Niigaki Risa prendra le rôle de Leader et Michishige Sayumi celui de Sub-Leader. En Mai 2011, il est annoncé qu'une audition sera menée pour recruter la Dixième Génération des Morning Muusme, et celà cinq mois à peine après l'arrivée de la précédente.
Membres Actuelles :
Takahashi Ai
Position : Leader, chanteuse principale - Graduation prévue le 30 Septembre 2011
Cinquième Génération (2001)
Couleur officielle : Jaune
Niigaki Risa
Position : Sub-Leader, chanteuse secondaire - promue Leader
Cinquième Génération (2001)
Couleur officielle : Vert Clair
Michishige Sayumi
Position : Chanteuse de soutien - promue Sub-Leader
Sixième Génération (2003)
Couleur officielle : Rose Clair
Tanaka Reina
Position : Chanteuse principale
Sixième Génération (2003)
Couleur officielle : Bleu
Mitsui Aika
Position : Chanteuse de soutien
Huitième Génération (2006/2007)
Couleur officielle : Violet
Fukumura Mizuki
Position : Chanteuse de soutien
Neuvième génération (2011)
Couleur officielle : Rose Foncé
Ikuta Erina
Position : Chanteuse de soutien
Neuvième génération (2011)
Couleur officielle : Mauve
Sayashi Riho
Position : Chanteuse secondaire
Neuvième génération (2011)
Couleur officielle : Rouge
Suzuki Kanon
Position : Chanteuse de soutien
Neuvième génération (2011)
Couleur officielle : Vert Foncé
385 vues 2 ans
pop, clip, morning, girls, japanese, japan, jpop, jmusic, project, japonaise, musume

À ne pas manquer