Morning Musume - kanashimi Twilight -

1jzl6
Morning Musume - kanashimi Twilight -
Morning Musume (en japonais : les filles du matin), est un groupe qui a débuté en 1997 après une audition lancée par Tsunku, un producteur et ancien membre du groupe Sharan Q. Le groupe est alors formé de 5 filles (entre 13 et 24 ans) ayant remporté cette audition : Kaori Iida, Natsumi Abe, Yuko Nakazawa, Aya Ishiguro et Asuka Fukuda.
Leurs premiers singles sont agréables mais peu originaux, du style "old school". Peu à peu, alors que le succès des Morning commence à se profiler, Tsunku décide d'organiser d'autres auditions pour agrandir le groupe. Et c'est là que va résider l'originalité du groupe : les générations de nouvelles recrues se succèdent (la plus jeune aura 12 ans), alors que d'autres membres quittent le groupe, et le style évolue petit à petit.

Alors qu'elles sont au nombre de 7, leur popularité va éclater et le véritable succès démarrer avec le tube "Love Machine", complètement déjanté. Les autres singles garderont les ingrédients de la loufoquerie, et les filles, qui ne se prennent jamais au sérieux, évoluent dans un monde coloré, joyeux, avec des chorégraphies plus ou moins originales, parfois ridicules, mais toujours en phase avec leurs chansons.

Pendant un certain temps, les Morning Musume seront au nombre de 16. Jugées trop nombreuses, et les ventes des singles perdant un peu de vitesse, en 2003 Tsunku annonce leur séparation en deux groupes : d'un côté les Otome Gumi, et de l'autre les Sakura Gumi. Cette séparation devait être définitive, mais elle ne dura le temps que de 2 singles pour chaque groupe.

A chaque fois qu'une fille quitte le groupe, un concert de graduation lui est organisé, chaque membre lui dit alors au revoir sur scène, devant les fans. La plupart cependant restent au sein du Hello ! Project (qui regroupe tous les groupes et chanteuses produits par Tsunku).
Le groupe est aujourd'hui composé de 9 membres (de 16 à 22 ans), dont deux chinoises. Le leader actuel est Ai Takahashi et le sous-leader est Risa Niigaki.

Les Morning Musume sont un véritable phénomène au Japon, et elles ont fêté leur 10 ans en 2008, avec la sortie de leur album ALL SINGLES COMPLETE ~10th Anniversary~.
Pour bien terminer l'année 2008, elles reviennent en force avec un nouveau style vestimentaire et un nouvel album COVER YOU, sur un air des années 60'-70' telle que la chanson Nagisa no Sindbad, une reprise des Pink Lady.

Leur 39eme single intitulé Shouganai Yume Oibito est prévu pour le 13 mai, de plus, un mini album devrait sortir le 16 juin.
D'après les rumeurs, Ai Takahashi et Risa Niigaki partiraient en 2010, après le 10eme album des Momusu, laissant place à de nouveaux membres.
61 vues 6 ans
morning, tanaka, twilight, musume, mitsui

À ne pas manquer

sur wat