MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN par Francis Lalanne

51n4z
MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN par Francis Lalanne
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran est un récit initiatique, drôle, tendre et philosophique, qui s'inscrit profondément en nous.

Paris, années soixante : Momo, un garçon juif de douze ans, devient l'ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n'est pas arabe, la rue Bleue n'est pas bleue et la vie ordinaire peut-être pas si ordinaire...

L'histoire émouvante et cocasse d'un gamin au franc-parler et d'un sage modeste et enjoué. Comment échapper à la solitude, à la malédiction du malheur ? Comment apprendre à sourire ?

Eric-Emmanuel Schmitt est un homme de rencontres. Celle qu'il a faite avec Francis Lalanne les a naturellement conduits vers l'essentiel : partager ensemble un texte qui ne peut être porté que dans la délicatesse, l'humilité et la jubilation du jeu.

Écrit à l'origine pour le comédien et metteur en scène Bruno Abraham-Kremer, ce monologue théâtral a peu à peu gagné d'autres interprètes dans divers pays du monde avant d'être adapté au cinéma en 2003, la formidable interprétation d'Omar Sharif lui ayant valu un César.

Une histoire qui a fait le tour du monde !
129 vues 3 ans
paris, monsieur, eric, spectacle, gauche, emmanuel, francis, lalanne, ibrahim