Medine - Lecture Aléatoire

gakb
Après vingt ans d'existence, il est plus que temps de reconnaître que le rap français est une musique à part entière, avec son histoire, ses pionniers et ses classiques inaltérables. C'est toute la démarche de « Lecture Aléatoire », clip dans lequel le rappeur Médine rend hommage aux groupes majeurs qui l'ont aidé à forger sa propre vision du rap.

Alors, en un peu moins de cinq minutes, « Lecture aléatoire » s'arrête sur la bande son de toute une époque, marquée par cinq groupes emblématiques : IAM, NTM, Lunatic, Ärsenik et Idéal J. Leurs points communs ? La force de la revendication, la minutie des textes et l'attention portée à une réalité sociale prégnante dans chacune de leur paroles ; autant de caractéristiques que l'on retrouve aujourd'hui chez Médine.

Dans ce titre, nostalgie et admiration se mêlent à un certain désenchantement et, à mots couverts, Médine se peint en auditeur attentif et passionné, qui, à force de disséquer les paroles des icônes de sa jeunesse, parvient presque à les comprendre intimement.

Investissant une salle de gymnase abandonnée, Médine réveille, par sa seule voix, toute la mémoire du lieu. Le clip achève ainsi de rapprocher deux disciplines (la boxe et le rap) qui, au-delà de leur apparente agressivité, demandent autant de technique que de combativité, et dans lesquelles l'esprit de compétition n'exclut jamais le respect.
17 214 vues 7 ans
music, rap, hip, lecture, ntm, records, havre, iam, medine, ideal
11 commentaires
Publier
naim131  — Il y a 5 ans

C toi l meilleure mon frère dommage que des rappeures comme toi y'en a pas beaucoup.

ldam  — Il y a 7 ans

franchement sa dechire en tous cas retrouver nous Que tu te coiffes le matin sur la techno music ou que tu kiffes le disco ou le slam. À toi qui bouge ton boule sur la musique décalée du coupé-décallé. Qui gratte ta gratte sur la musique country et qui mixe sur la techtonik.Qui a chipé des vinils hip-hop pour les remasteriser.Même que t'écoutes de la variété ou du ska.Si le slam te soul ou si t'es accroc à la musique soul. t'es quand même invité sur
ou sur mon wat

pzk-officiel  — Il y a 7 ans

/pzk-officiel aller faire un tour c'est du son delirant vous aller voir sa vien tout droit d'armentières

docnas  — Il y a 7 ans

salut medine c'est un djihad du rap français,en bien bi1sur,il est comme les exemples qu'il donne sur cet hommage au rap français et c'est vrais meme si ya n'a qui son partis un peux sur le ba coté..voila moi c'est l'un des mes rapeur que j'ecoute beaucoup,il est tres bon..peace

coryspice  — Il y a 7 ans

SUPER !!! Bonjour, je suis CorySpice, j'ai 21 ans et je vis à Amsterdam depuis 2 ans. Je suis d'origine roumaine et je suis modèle glamour (photos, vidéos, chat). J'espère que vous allez aimer ma page wat et mes vidéos.

Mes autres videos sexy ici :

adlr1  — Il y a 7 ans

bienvenue sur wat,et bonne année 2008. je vous propose de venir visiter ma page si le coeur vous en dit et dit laisser des commentaires positifs ou négatifs,tout est bon a prendre pour progresser,bonne balade musical(ement votre)- DIL'MIC.(plus de son sur : bon écoute.

faxo  — Il y a 7 ans

Bonjour,
salut me voila de retour pour te souhaiter bonne fete et bonne année . le coupé décalé avance bien et le reste aussi . porte toi bien et bonne chance . faxo lui en personne
c'est pas petit boucan c'est grand bordel (hiiiiiiiiiiiii) on va gater le coin

panaone  — Il y a 7 ans

EN EXCLU POUR SKYROCK VIENS DECOUVRIR LA TUERIE SUR ONE BEAT DU RAPPEUR CORSINI MEMBRE DU PANAONE NOUVEAU DUO PHENOMENE DU HIP HOP HEXAGONAL (DUO REVELE PAR KAYLIAH PRES DE 130 000 ECOUTES A CE JOUR) LACHES TES COMM!!!!!!!!!!!

cliques ici

vixtar  — Il y a 7 ans

bien...bien...vraiment bien...à plus..