Masterchef - JEUDI 8 SEPTEMBRE 2011 20:45

44hv5
L'aventure continue à l'atelier pour les cuisiniers amateurs encore en lice. Cette semaine encore, ils seront soumis à une nouvelle série d'épreuves au cours desquelles ils devront faire preuve d'imagination, de courage et de sang-froid.
Ce soir, nos cuisiniers amateurs vont devoir être créatif et montrer tout leur savoir-faire afin de réaliser une pâtisserie en version salée mais également faire appel à toutes leurs connaissances lors du test de reconnaissance de fruits exotiques s'ils veulent échapper aux tests sous pression tant redoutés.
Les candidats prendront également la direction de Bordeaux, et plus précisément le domaine viticole Château Smith Haut Lafitte, pour l'épreuve par équipe. Ils devront réaliser un menu confectionné par le chef étoilé Nicolas Mas pour 12 viticulteurs. La pression sera plus forte que jamais car pour la première fois les apprentis cuisiniers découvriront le travail en brigade. Seront-ils à la hauteur ?
Enfin nos concurrents auront l'honneur d'accueillir à l'Atelier Anne-Sophie Pic, seule femme en France à avoir décroché 3 étoiles au Guide Michelin, et devront relever le défi de reproduire à l'identique une de ses recettes.
Face à une compétition toujours plus rude et à un jury toujours plus exigeant, nos candidats tenteront le tout pour le tout pour passer avec brio ces étapes qui les rapprocheront encore plus de la victoire. A l'issue de cette soirée, deux d'entres eux quitteront l'aventure.
577 vues 3 ans
tf1, sebastien, anton, frederic, rousseau, yves, carole, demorand, masterchef, camdeborde

À ne pas manquer

7458z
00:53