Masterchef, la finale - JEUDI 3 NOVEMBRE 2011 20:50

4ebe5
Ils étaient 24 000, issus de tous les milieux et de toutes les régions de France, à vouloir tenter leur chance pour vivre de leur véritable passion : la cuisine.
Après des mois d'une compétition acharnée, ils ne sont plus que 2 candidats à pouvoir prétendre au titre de MasterChef 2011, mais un seul pourra réaliser son rêve : faire de la cuisine un métier.
Pour cette dernière étape, nos finalistes vont devoir relever 3 défis décisifs ! Plus que jamais ils vont devoir se dépasser pour récolter les notes maximum distribuées par notre jury à la fin de chaque épreuve.
Celui qui aura le plus de points à l'issue de la soirée sera désigné MasterChef 2011.
Lors de la première épreuve de cette soirée, nos 2 finalistes devront relever un challenge de taille lancé par le pâtissier de renommée internationale : Pierre Hermé. Les 2 candidats auront à réaliser 2 desserts gastronomiques à partir d'une boîte mystère géante spécialement préparée par ce grand chef pâtissier.
L'Atelier se transformera ensuite en restaurant gastronomique pour un deuxième défi. Chaque finaliste devra cuisiner un plat et un dessert pour 30 invités de choix qui auront marqué le concours Masterchef 2011 . Mais pour réaliser ce challenge exceptionnel , ils auront la surprise de pouvoir s'entourer de 4 commis parmi les anciens candidats de cette promotion.
Enfin pour la dernière épreuve, Frédéric Anton laissera à nos 2 finalistes les clefs de ses cuisines au Pré Catelan. C'est sous le regard ému de leur famille, venue spécialement pour l'occasion, que nos 2 apprentis cuisiniers devront réaliser une entrée et un plat autour d'un même ingrédient qu'ils auront choisi.
Qui de nos 2 finalistes aura su passer avec succès toutes les étapes de ce grand concours ? Réponse en direct de l'Atelier à l'issue de ce dernier épisode ! Carole Rousseau, entourée du jury et de tous les anciens candidats de l'atelier, nous révélera le nom du candidat qui sera élu MasterChef 2011, sous l'œil d'Anne Alassane, Masterchef 2010.
Il remportera 100 000 euros, 6 mois de formation dans une très grande école de cuisine, l'édition du livre de ses propres recettes et pourra enfin vivre de sa passion : la cuisine !
3 769 vues 3 ans
tf1, anton, finale, rousseau, xavier, elisabeth, carole, demorand, masterchef, camdeborde