Mariah Carey - Say Somethin'

mn79
Mariah Carey - Say Somethin'
1 commentaire
Publier
mohzer  — Il y a 6 ans

La chanteuse à huit octaves enchaîne les tubes. En 18 ans, Mariah Carey est devenue la grande diva de la soul... 110 millions d'albums vendus, des milliers de concerts, la petite new-yorkaise, d'origine irlando-vénézuélienne a tracé sa voie dans l'industrie du disque.



Mariah Carey, de son vrai nom Nuñez, est née le 27 mars 1970 à Long Island, New York. Mariah commence toute petite à chanter devant ses amis et participent à des concours de jeunes talents. En 1987, Mariah n'a que 17 ans lorsque, le bac en poche, elle part s'installer à Manhattan, des rêves plein la tête. Mais, la réalité la rattrape... Pour payer son loyer, Mariah est choriste à temps partiel... Et c'est justement lors d'une représentation qu'elle est repérée par le producteur Tommy Mottola, qui se trouve être le patron de Sony Music... Coup de bol, quand même !

En 1990, sa carrière est lancée... Son premier album éponyme sort dans les bacs. Les critiques la comparent déjà à Whitney Houston. Ce premier album solo est vendu à six millions d'exemplaires. Les titres "Vision of Love", "Love Takes Time" ou encore "Someday" font un énorme tabac, en atteignant la première place des charts. Forte de ce succès, Mariah enchaîne les albums et les tubes ("Emotions" en 1991). Tommy Mottola et Mariah Carey ne se quittent plus et se marient en 1993. Puis elle continue à sortir des albums (à la moyenne effrénée d'un par an) : "Music Box" en 1993, avec le titre "Hero", consacre 'la Diva' en France, puis suivent "Merry Christmas" pour les fêtes de fin d'année 1994 et "Daydream" avec le titre "Fantasy" en 1995, qui se vend à plus de 8 millions d'exemplaires.

L'année 1997, est un tournant pour la diva (elle se sépare notamment de Mottola)... Il s'en dégage un nouvel album "Butterfly" avec les tubes "Honey" ou "My All". La métamorphose de ce "Papillon" est encore un franc succès. Son public a suivi. En 1998, une compilation des meilleurs titres de la chanteuse, intitulé "#1's", voit le jour avec le titre "When You Believe" (issu de la bande originale du dessin animé "Le prince d'Egypte") qu'elle chante en duo avec une autre diva, Whitney Houston. Le succès de cette chanson est mondial... Mariah est à l'apogée de sa carrière. En 1999, la chanteuse continue les duos et enregistre l'album "Rainbow" dont le premier extrait est "Heartbreaker" en duo avec Jay-Z, et "Thank God I Found You". Elle signe chez Virgin Record le contrat musical 'le plus onéreux de tout les temps' !

En 2002, l'album "Charmbracelet" ne convainc pas les critiques et beaucoup d'observateurs la croient alors finie. Mariah prend tout le monde de revers en 2005 en revenant en force sur le devant de la scène. Son 10ème album studio, "The Emancipation of Mimi" s'écoule à des millions d'exemplaires à travers le monde et la chanson "We Belong Together" est un véritable carton.

Avril 2008 : retour de la diva à la voix d'or avec l'album "E = MC²". Deux semaines avant la sortie de ce nouvel opus, le single "Touch MY Body" devient son 18ème titre à se placer à la première place du célèbre classement Hot 100 édité aux USA par le magazine Billboard. Une performance qui lui permet de talonner Elvis Presley

À ne pas manquer