Lee !Hyori - Hey Girl

2z6ff
Nom : Lee Hyori, Hyo-Ri, Hyori, Hyolee (이효리)
Style : K-Pop
Date de naissance : 10 Mai 1979
Lieu de naissance : Choong Book, Corée du sud
Famille : Père, mère, un grand frère et une grande soeur
Taille : 1m66
Poids : 53 kg
QI : 125
Groupe sanguin : A
Religion : Christian
Etude : 2ème année à l'université Gook Min
Rêves d'enfant : Officier de Police
Langues parlée : Coréen et Anglais
Partie de son corps favoris : Ses long cheveux
Nourriture favorite : Tout, mais spécialement des craquelins recouvertes de chocolat et le chocolat
Hobbies : Dessiner, jouer la comédie, rire souvent
Son homme idéal : Quelqu'un qui laisse une bonne première impression
Sa devise : Faisons de notre mieux en tout
Chose la plus précieuse : Famille
1er amour : l'école élémentaire, il y avait un garçon qui lui plaisait beaucoup.
Couleur favorite : Blanc
Artistes préférées : Mariah Carey et Brandy
Type de musique préférées : Principalement les Ballades et le R&B
Complexe : Long cheveux noirs, yeux cute
Instruments : Flûte, Harmonica, Guitare et Piano (je sais c'est surprenant mais vrai)
Lien : HYORI-LEE.COM

Biographie :

Hyori a été le plus jeune des trois enfants nés de ses parents. Hyolee commence sa carrière dans le groupe FinKL (Fine Killing Liberty), en étant la leader du groupe, en janvier 1998.Le premier single du groupe sortira en mai et s'intitulera:"Blue Rain", la popularité du groupe se fera sentir à partir de leur deuxième sortie:"To My Boyfriend" mais ses sépare en 2002.
En août 2003, elle lance définitivement sa carrière solo avec son premier album "Stylish... E" qui fera un carton. La chanson "10 minutes" deviendra la chanson numéro un en Corée deux semaines, après la sortie de l'album. Peu après le succès de son album, elle recevra un Daesangs, l'équivalent d'un award musical en Corée. Autour de sa carrière de chanteuse, Hyori entame une carrière d'actrice dans les dramas, elle enchaîne les publicités, on la voit sans arrêt et le phénomène Hyolee prend de l'ampleur rapidement, elle devient un modèle pour les jeunes coréennes.
En 2005 le groupe FinKL sort un autre album qui connait moins de succès malgrè tout Hyori reste très populaire grace à ses pub pour la marque Samsung avec 3 singles digitals "Anyclub", "Anymotion" et "Anystar" qui sont des mini-films mettant lee Hyori en scène avec d'aures célébrités commme Lee Jun Ki et qui montrent les téléphones. Puis c'est en février 2006 que Hyolee sort son second album solo "Dark Angel".
Hyori paraît plus mature, un album qui s'annonce plus R&B que pop avec des sons assez forts et un rythme saccadé. Malheuresement le premier extrait "Get Ya" est accusé de plagier "Do Something" de Britney Spears, donc elle arrête sa promotion et se concentre sur deux autres chansons "Shall we Dance" et "Straight Up" qui est une reprise de la chanteuse américaine Chante Moore et dont elle a écrit les paroles coréennes.
Tout en poursuivant sa carrière de chanteuse Lee Hyori continue à faire des pubs et des photos pour différentes marques et des magazines.
En 2006, Hyori quitte DSP Entertainment pour M-Net entertainment qui lui fait signer un contrat de ₩2. 2 billion faisant d'elle l'artiste coréenne la mieux payée en Corée. Début 2007 elle tourne un mini-drama de 4 épisodes "If In Love... Like Them" avec l'acteur Lee Dong Gun pour la chaîne SBS, elle en profite pour faire la musique du drama avec un single comportant 3 pistes et intitulé come le drama, il est édité à seulemnt 30 000 exemplaires (ils se sont tous vendus), lui permettant ainsi de changer un peu son images sexy avec 2 ballades mais on retient de ce single le troisième titre "Toc, Toc, Toc". Le drama étant considéré comme trop violent et interdit de diffusion en Corée. Pourtant le Japon lui ouvrira ses porte sur un chaîne cablée et Hyori est invitée à en faire la promotion.
Après tout ça Lee Hyori fait une pose dans sa carrière de chanteuse et participe à différentes emissions comme "Off the record" qui est un journal filmé de sa vie et qu'elle commente, "Time Machine", "Happy Together" et "Change".
C'est en juillet 2008 que Lee Hyori revient sur la scène musicale avec un tout nouvel album "It's Hyorish" introduit avec son single "U-Go-Girl" qui atteint très vite la première place des chats et également sur le net. "Hey Mr. Big" sera également accompagnée d'un clip. Plusieurs chansons seront créées grâce à la collaboration de plusieurs autres artistes tels que; Bigtone sur "괜찮아질까요 ? " (Do You Think It'll Be Ok ? ), Wheesung qui participera à la piste "Sexyboy", Kim Gun Mo collaborera pour "빨간자동차" (Red car), enfin Natsun qui apportera sa contribution pour "P. P. P" (Punky Punky Party).
Tout ce déroule à merveille depuis la sortie de "It's Hyorish" pour Hyori et celle-ci trouvera encore une très grande occasion de se promouvoir, et ce sont les Big Bang qui se joindront à cette occasion.
Lee Hyori et le célèbre boysband se retrouveront ensembles sur scène le 15 novembre 2008 aux MKMF awards lors une performance. Pendant celle-ci, T. O. P et Hyori ont échangé un baiser qui a eu lieu de faire réagir tout les spectateurs. Mnet déclarera même le 29 octobre 2008 "L'équipe de production a choisi la performance live d'Hyori et Lee Minwoo en 2003 et le baiser d'Hyori et TOP en 2008 comme les meilleures performances de l'histoire des MKMF. ". Un excellent moyen de publicité !
It's Hyorish est un véritable succès ! Quand l'annonce de son concert solo du 20 décembre 2008 s'officialise, les places se vendent en seulement quelques minutes. Le live est grandiose et la chanteuse ira même jusqu'à réunir les membres de son ancien groupe, Fin. K. L, sur scène.
En août 2009, elle collabore avec le chanteur Wilber Pan et enregistre la musique "As Long As I Love You" accompagné d'un clip vidéo, pour promouvoir la nouvelle campagne auto de Hyundai en Chine.
Toujours en août 2009, Hyori accepte de devenir l'un des jury de l'émission "Superstar K" (슈퍼스타K) (l'équivalent de la "Nouvelle Star" chez nous) diffusé sur la chaîne M-Net.
Hyori continue d'être une participante fix de l'émission "Family Outing" jusqu'à la fin de cette dernière saison 2009 avant d'arrêter pour se consacrer à la sortie de son prochain album.
En effet, partie à New York (US) deux semaines pour travailler le concept de ce nouvel album, Hyori promet un tout nouveau genre qui briserai les stéréotypes.
Prévu au départ pour la fin 2009, sa sortie sera finalement repoussé à février 2010.
Son 4ème album H-Logic sort le 13 avril 2010, avec un premier titre phare écrit par elle "Chitty Chitty Bang Bang". Rapidement des artistes nord-américains accusent la chanteuse de plagiat pour 7 des 14 chansons de son album, on met en accusation le compositeur-producteur Bahnus qui aurait d'abord prétendut avoir vendu ces composition à l'étranger et qu'il ignorait si elle étaient utilisés.
Le 20 juin 2010, Lee Hyori écrit un message pour ces fans annonçant la fin de la promotion de cet album et ses escuses pour le plagiat et espère revenir avec de nouvelles chansons originales.
Son ancienne maison de production M-Net média qui organisait l'enrigistrement de l'album entame des poursuite contre le compositeur et veut rembourser tous les artistes floués.
Malgrè tout la chanteuse a d'autres projets en cours.


Discographie :

1. Stylish... E
Les ventes : 437 000

01. Prologue
02. One Two Three N Four
03. Like a Fool
04. 10 minutes
05. Ice
06. Eve, Let's Sleep at Paradise
07. Remember Me
08. Like Today
09. Do Me
10. Hey Girl
11. Erase it
12. Some
13. Only One
14. I'm sorry

2. Dark Angel
Les ventes : 379 000

01. Get Ya
02. Kibi (Deeply)
03. Straight Up
04. Dark Angel
05. Dear Boy
06. Kyoul Shison (Winter Freshness)
07. Closer
08. Humchyobogi (Sneaking a look)
09. Shall we dance
10. Noyeh (Slave)
11. E. M. M. M
12. 2 Faces
13. Majimak Insa (Last Goodbye)

3. It's Hyorish
Les ventes : 849 000

01. Cheonhamujeog Lee Hyori
02. Lesson
03. U-Go-Girl - with 낯선 (Natsun)
04. Sajincheop
05. Ibalso Jib Ttal
06. Don't Cry
07. Do You Think It'll Be Ok ? - with Bigtone
08. Sexyboy - with Wheesung
09. Ppalganjadongcha - with Kim Gun Mo
10. Hey Mr. Big
11. P. P. P (Punky Punky Party) - With 낯선 (Natsun)
12. My Life (Foreign Song)
13. Unusual - with Seo Jung Hwan

4. h-Logic

1. I'm Back
2. Love Sign (ft. Sang Chu (Mighty Mouth) )
3. Chitty Chitty Bang Bang (ft. Ceejay of Freshboyz)
4. Feel The Same
5. Bring It Back (ft. Bekah (After School) and Ji Yoon (4Minute) )
6. Highlight (ft.Bizzy)
7. 그네 (Swing) (ft. Gary of Leessang)
8. Scandal
9. 100 Percent
10. Want Me Back
11. How Did We Get (Duet with Dae Sung from Big Bang)
12. So Cold
13. Get 2 Know (ft. Double K)
14. MEMORY (ft.Bizzy)

Dramas

Perhaps Love (TV Mnet, 2007)
Three Leaf Clover (SBS, 2005)
ON AIR (SBS, 2008) Cameo

Télévision
2008-2010 : Family Outing
2008 : Mnet Off the Record
2008 : Change
2008 : Sang Sang Plus
2003 : Happy Together


MV's
LeessangThe Girl Who Can't Break Up, The Boy Who Can't Leave
Davichi 미워도 사랑하니까
Wheesung Fading Star

Trivia

Religion : christianisme
Etudes : Gukmin University, Kyung Hee University (major in media studies & social science)


CMS

FR Jeans
Delmonte
Samsachun
Anycall
Gmarket
Ace Bed
Anystyle
Biotherm
Dove
Giordano
Ragnarok
Mango Drink
Dwae Ji Bar (Ice Cream)
Fruits Wax Hair Coloring
Ace Bed
Ragnarok
Mango Drink
Calvin Klein
Herbal essence
Black Bean Therapy
Vidal Sassoon
KB Card
Isa Knox
Ocean World
Beyond the Music
Soju
Guess
Interpark
Hyundai

Magazines

CECI
AnAn
Ecole
InStyle
Khaki Girl
Luxury Wedding
Seventeen
Stylish Fashion Message
Travel & Leisure
Women We Love
Harper's Bazaar
Cosmo
Marie-claire

DVD
Made in Hyolee (2 DVD Documentary)
It's Hyorish (2 DVD Live Concert)

Supposés petits-amis : attention ce sont avant tout des rumeurs car elle est connue pour être discréte sur sa vie sentimentale, mais il y quelques signes qui prouvent qu'elle les a fréquenté (à prendre avec prudence donc).
Hong Kyung Min : chanteur coréen ayant une très bonne voix qui chante généralement soit des ballades, du rock ou de la dance.
Eun Ji Won : membre du groupe coréen Sechs Kies, c'est un rapper, un présentateur, un danseur et un compositeur.
Choi Hee Sup : joueur de base-ball qui a joué en ligue américaine avec la particularité d'être un des rares batteurs gauchers.
Lee Seo Jin : un des grands acteurs de drama comme Phoenix, il y eu une rumeur selon laquelle il devait se marier avec elle mais c'était faux, malgré tout il existe des photos les voyant se tenir par la main.
Rain : mais ici c'est une rumeur assez drôle car ils s'entendent très bien tout les deux.
l'héritier du conglomérat Dongyang construction, on a pris des photos des deux dans un jacuzzi.
Kwon Sang Woo : c'est un acteur coréen, il a fait une pub avec elle, en 2008 il se marie avec une comédienne.
655 vues 4 ans
girl, hey, lee, hyori