Lay Lady Lay, Bob Dylan

1stzd
"Lay Lady Lay" est une chanson écrite par Bob Dylan et initialement sorti en 1969 sur son album Nashville Skyline. Les paroles de la chanson sont chantées par Dylan à voix basse, douce-sondes au lieu de sa grande connaissance perchée nasale à consonance vocale. Dylan crédité de sa «voix» nouvelle pour cesser de fumer avant d'enregistrer la chanson, mais quelques bandes inédites bootleg du début des années 60 révèlent qu'il s'agit d'un aspect de sa personnalité vocale qui il était réellement en possession au moins depuis cette époque [1].
Paru en single en Juillet de 1969, il devint l'un des plus grands succès de Dylan tableau pop américaine, avec un pic à la septième place. Le single a fait encore mieux sur les charts britanniques, atteignant le cinquième rang. Elle est souvent jouée en direct par Dylan, et a été inclus sur le Hard Rain et Before the Flood albums. Il apparaît aussi sur son quintuple platine Greatest Hits, Volume II album, ainsi que sur des compilations Biograph et The Essential Bob Dylan.
La chanson a été écrite à l'origine pour la bande originale du film Midnight Cowboy, mais n'a pas été soumis à temps pour faire le montage final. [2]
Phil Everly des Everly Brothers a été citée que Dylan leur a offert la chanson à enregistrer de la manière suivante: Le Everlys apparaissaient au Bottom Line, à New York, et après le spectacle, Dylan allé en coulisses pour visiter avec eux. Phil a demandé si Bob n'avait aucune nouvelles chansons qu'ils pourraient record, et il a dit oui, il y avait celle qu'ils pourraient avoir. Il a pris une guitare et chante, mais si doucement que le Everlys ne pouvait pas faire clairement toutes les paroles, et cru entendre "Lay Lady Lay, trouvant en travers de mes gros seins, babe." Pensant qu'il s'agissait d'une chanson sur les lesbiennes, Don Everly a déclaré: "Je vous remercie, c'est une très bonne chanson, mais je ne pense pas qu'on pourrait s'en tirer avec ça", et a refusé de l'enregistrer. Dylan ne remettaient pas en question à ce sujet et a continué à se couper la piste. Quelques mois plus tard, ils ont entendu la version de Dylan à la radio et a réalisé qu'ils avaient mal compris les mots. Le Everlys senti qu'ils avaient manqué une grande occasion et, plus tard a enregistré la chanson sur leur album, EB 84.
5 160 vues 5 ans
saya, lady, lay, diva

À ne pas manquer