Lady Gaga - Born This Way (Full Version)

3jvjf
Born This Way est une chanson de la chanteuse américaine Lady Gaga. Il s'agit de la chanson éponyme de son troisième album studio à paraître, Born This Way et a été extrait comme étant son premier single le 11 février 2011. La chanson a été écrite par Lady Gaga.

Elle a battu un record de vues en capitalisant plus de 7 millions de vues du clip, ou d'écoute de la chanson (sans vidéo) sur YouTube, en seulement 1 semaine. Actuellement elle compte environ 41 millions de vues et son clip pourrait ainsi, d'ici quelques mois, devenir une des vidéos les plus vues au Monde. Il totalise actuellement près de 25 millions de vues sur YouTube.(Au 25/03/11)

Born This Way est au cœur d'un véritable buzz médiatique sans bornes car elle représente d'une part le single annonçant un nouvel album, celui de Lady Gaga, la chanteuse la plus exposée médiatiquement aujourd'hui et suscite ainsi beaucoup de spéculations quant au futur album de la star, mais aussi parce que cette chanson est sujette à de nombreuses tempêtes juridiques comme l'accusation d'allégations racistes envers les communautés indiennes et arabes à cause d’appellations et surnoms diffamatoires ("cholas..."), de plagiat du titre Express Yourself de Madonna et d'une pochette d'album de Kylie Minogue mais aussi des nombreuses inspirations jugées excessives tirées des tubes Libertine de Mylène Farmer, Like a Prayer de Madonna ou encore de clins d'œils parfois jugés étranges voire outranciers à Michael Jackson, à la franc-maçonnerie, à divers œuvres de Science-Fiction dans le clip et à tous les amalgames entre mysticisme, religion, puritanisme et idéologie anti-raciste.

Vidéoclip

La vidéo a été tournée le week-end du 22-24 Janvier 2011, et a été décrite comme un clip "profond, tellement inspirant et si incroyablement beau". La vidéo a été réalisée par Nick Knight. Le maquilleur Billy Brasfield, qui travaille avec Gaga sur l'ensemble de ses vidéos, a décrit le clip comme la chose la plus incroyable jamais réalisée, et en cria à son premier point de vue.r Le vidéoclip est sorti le lundi 28 février 2011. Plus précisément (heures locales) : à 9h à Los Angeles, à 10h au centre des USA, à 11h à New-York, à 16h au Royaume-Uni, à 17h en France... Gaga a annoncé qu'il y aura un deuxième clip en vente sur iTunes peu après et que les bénéfices tirés de la vente de ce second clip seront reversés à une association.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Born_This_Way_%28chanson%29
4 280 vues 4 ans
pop, video, music, dance, born, full, lady, angelina, gaga, stefani, official

À ne pas manquer