Le Krav-Maga : un sport de combat sans limite

37ln5
Le Krav-Maga, méthode d'auto-défense utilisée à l'origine par l'armée israélienne, est depuis accessible à tous. Mais cette technique de combat ultra-violente et sans règles est de plus en plus utilisée par des groupuscules extrémistes.
75 028 vues 4 ans
2 commentaires
Publier
6170d  — Il y a 3 ans

Un coup de pied style krav maga. Euh je suis assez d'accord avec le précédent commentaire faisant également un sport de self defense je n'ai jamais vue ce coup de pied aérien copié sans doute d'un chimpanzé. Heureusement il y a actuellement de plus en plus de video de grand maitre contredisant ces abus médiatiques.
Je ne suis qu'un pratiquant et n'ai donc pas toute la connaissance des grands maitre mais je vous invite à oublier cette video et regarder plutot les démonstrations officielles du maitre Roy Elghanayan par exemple (qui apparait dans cette video)
Voila en tout cas si ce sport vous intéresse essayez le, perso j'ai accroché directement à l'ambiance et la mentalité de ce sport ^^

clubmartial  — Il y a 4 ans

C'est de la pure propagande...

D'après le reportage, le Kravmaga serait pratiqué en majorité par des policiers et des extrémistes ultra violents. Pour étayer cette thése, le journaliste montre un salopard cagoulé dans une manifestation en train de donner un coup de pied par derrière à un vieux. une voix off expliquant que c'est un coup de pied type kravmaga... Mais qu'il y aurait discussion entre spécialistes quant à l'origine martial du coup de pied (le journaliste doit sentir qu'il va un peu trop loin dans le mensonge, il emet donc quelques reserves pour se couvrir et donner l'apparence de quelqu'un d'impartial).

1) Le coup de pied en question n'est absolument pas de "type kravmaga" et je sais de quoi je parle. Il y a un programme officiel de kravmaga en France. Le coup pied en question n'en fait évidemment pas partie. Je mets au défi n'importe quel expert de me montrer ou il est fait mention de ce coup de pied dans le programme officiel en France ou même celui en Israel.
Il ne peut même pas y avoir de discussion à ce sujet entre experts.
Je n'avais d'ailleurs jamais vu un coup de pied de ce type à part peut être dans un épisode de Matrix.

2) Je suis très fier et très heureux d'affirmer, en tant que directeur technique d'une des plus grosse école de kravmaga en France , que mon cours de kravmaga est fréquenté par des pratiquants de toutes les origines ethnico-religieuses, de toutes les couleurs.
Dans mes cours, personne ne fait de politique et tout le monde s'entrainne dans un esprit sportif et d'amitié. C'est tellement facile de se rendre immédiatement compte de cela en venant voir un de mes cours (tous les cours sont ouvert au public).
J'ajoute que j'ai constaté cette même ambiance dans toutes les salles de kravmaga que je connais.

A mon avis ce reportage mensongé n'est pas le simple résultat d'une volonté d'un journaliste de faire du sensationnel en prenant quelques libertés et raccourcis. Je pense que c'est beaucoup plus grave que cela. J'ai malheureusement la certitude que ce reportage n'aurait pas eu cette orientation défavorable si la kravmaga n'avait pas eu une origine Israélienne et juive.