KILIMANDJARO, AU-DELÀ DES LIMITES - VENDREDI 29 FÉVRIER A 20:50 SUR TF1

i127
Un groupe de 10 personnes va relever un défi unique. Quatre femmes et six hommes, tous atteints d'un handicap moteur ou sensoriel, se lancent à l'assaut du Kilimandjaro. Seuls, ils n'ont aucune chance. Ensemble, ils vont tout tenter pour réussir. 10% des Français sont atteints d'un handicap. Habitués à relever de véritables défis au quotidien, 10 d'entre eux se sont lancés un challenge incroyable, une aventure extrême : gravir le Kilimandjaro, à près de 6000 mètres d'altitude, convoité chaque année par des milliers de randonneurs. Le Kilimandjaro est une ascension difficile, parfois risquée : 6 personnes sur 10 échouent. Eric, 43 ans, Catherine, 44 ans, Guillain, 24 ans, Salima, 25 ans, Bastien, 29 ans, Jean-Michel, 49 ans, Sofia, 33 ans, Nicolas, 43 ans, Yolaine, 34 ans et Sébastien, 25 ans, ont ainsi participé à une aventure hors du commun. Ils savent qu'ils ne peuvent pas accomplir cet exploit individuellement. Ensemble, ils sont plus forts. S'ils s'entraident et forment une équipe solidaire, ils pourront, peut-être, réussir… Ils n'ont rien à gagner, juste prouver qu'ils en sont capables. A 7000 km de chez eux, en Tanzanie, dans un environnement qui leur est jusque-là inconnu, ils vont traverser ensemble la savane sur une centaine de kilomètres pour gravir le plus haut sommet d'Afrique. Encadrés par 4 guides et 2 médecins expérimentés, ces dix participants espèrent, au-delà de leurs limites et bien au-delà de leur handicap, accomplir un exploit collectif admirable. Seuls la solidarité et le courage auront raison des kilomètres parcourus et des 4 000 mètres de dénivelés qui les attendent. Kilimandjaro : Au-delà des limites est un documentaire exceptionnel, réalisé par 2P2L, qui par sa force, oblige à changer nos regards sur le handicap. PROGRAMME ACCESSIBLE EN AUDIODESCRIPTION Pour la première fois, TF1 propose un programme en audiodescription, une technique destinée aux non-voyants et aux malvoyants. Elle consiste à insérer une voix-off dans "le blanc des dialogues". Cette piste audio décrit tous les éléments visuels à la personne. (mode d'emploi : voir article consacré à L'audiodescription intitulé "Faire parler les silences")
4 commentaires
Publier
riboux86  — Il y a 6 ans

Un tonnerre d'applaudissements pour ces 10 merveilleux courage, y ont pu démontrer dans cette expédition la difficulté d'une personne en situation de handicap au jour le jour et pouvoir faire changer le regard de notre société.
Je sais de quoi je parle, car moi-même lourdement handicapé à la suite d'un accident avec une ligne à haute tension, j'ai dû être amputé des quatre membres.
Alors moi aussi, mon souhait est de laisser un témoignage de cet événement qui a bouleversé ma vie et celle de mon entourage, mais c'est aussi pour démontrer que malgré l'horreur, la vie est belle et la vie continue... C'est aussi le témoignage d'un handicapé et de la façon dont on vit avec un tel handicap. Témoigner, comment j'ai décidé de vivre grâce à l'amour et à l'humour! je décris tout ce que j'ai pu vivre à cause de, ou grâce à mon handicap… pourquoi mes proches ont dû créer une association pour me venir en aide

Alors oui grâce à ce magnifique reportage nous espérons que nous les personnes en situation de handicap ainsi que ceux qui sont touchés de près ou de loin (ce qui représente environ 6 millions français) seront mieux perçues et mieux reconnus par notre société.
Merci TF1.

Si vous désirez en savoir plus sur mon histoire vous pouvez aller sur
ou bien taper sur Google Philippe Croizon
Pourvu que ça dure !

hdetroie  — Il y a 6 ans

Je viens de regarder "Kilimandjaro, au-delà des limites". Comment ne pas faire de commentaires...Ces 10 personnes ont eu un courage que beaucoup de personnes n'auraient jamais eu!
Si je n'ai pas souffert avec eux, j'ai pleuré avec eux! MERCI pour cette superbe émission qui, en plus de nous faire (re)découvrir la beauté apaisante des paysages, nous montre que l'entraide humaine permet de franchir tous les obstacles! Si ça, ça ne donne pas envie de protéger l'environnement et d'avoir un regard différent sur les personnes handicapées....BRAVO à tous les participants!

Lisebip  — Il y a 6 ans

Hâte de voir cette aventure!!!

À ne pas manquer