kad et olivier series de délires

w7ar
kad et olivier series de délires
Kad Merad [modifier]
Article détaillé : Kad Merad.
Né le 27 mars 1964 à Sidi-Bel-Abbès (en Algérie) d'un père algérien et d'une mère berrichone. De son vrai nom Kaddour Merad, il débute sa carrière d'artiste très tôt. Il n'a que dix ans lorsqu'il monte son premier groupe de rock. Il fait alors office de chanteur, mais également de batteur. Après plusieurs petits boulots, il s'illustre au Club Med dans la troupe comique des Gigolo brothers puis se lance dans le théâtre, où il jouera le répertoire classique (Andromaque, Le Misanthrope…) sous la direction de Jacqueline Duc.

En 1991, il devient animateur sur la radio parisienne Oüi FM.


Olivier Baroux [modifier]
Article détaillé : Olivier Baroux.
Né le 5 janvier 1964 à Caen, il suit une voie plus classique et après cinq ans à couvrir les grands évènements pour la radio normande RVS, il devient animateur sur une radio libre à Caen.

En 1991, il entre à Oüi FM, où il rencontre Kad.


Le duo [modifier]
Ils décident alors de travailler ensemble dès l'année 1992. Leur émission Rock'n roll circus est un succès et Jean-Luc Delarue leur propose alors de travailler avec lui dans plusieurs émissions, notamment Déjà Dimanche où ils parodiaient des hommes politiques avec de petites figurines. Le public les découvre alors à la télé.

En 1998, une série de leur création, Les 30 dernières minutes est diffusée hebdomadairement (et à un horaire très tardif) sur France 2.

De 1999 à 2001, Kad et O présentent La Grosse Émission sur la chaîne Comédie !. Ils travailleront ensuite sur Canal+ où ils feront La minute de Kad et Olivier dans l'Hypershow et 22 minutes chrono et présenteront en 2003 et 2004 l'émission Samedi soir en direct (version français de Saturday Night Live diffusée sur NBC). Le duo apparaît également dans plusieurs films tels que La Beuze ou encore Rien que du bonheur. Ils se disent différents et complémentaires, et malgré les centaines de sketch qu'ils ont co-écrits, dont la célèbre série de kamoulox, ils ne songent pas à se séparer.

En 2003, ils tiennent la vedette dans le film Mais qui a tué Pamela Rose ?, un pastiche de film policier qui regroupe des sketchs qu'ils improvisaient il y a dix ans, alors qu'ils officiaient encore à la radio. Ils jouent les policiers incompétents Bullit et Riper qui enquêtent sur le meurtre d'une strip-teaseuse : Pamela Rose.

En 2005, Kad et Olivier incarnent deux génies dans la comédie Iznogoud de Patrick Braoudé.

Le 18 janvier 2006, le film Un ticket pour l'espace, pour lequel ils sont, tout comme dans Mais qui a tué Pamela Rose ?, auteurs, sort au cinéma.

Olivier réalise son premier film en 2007 : Ce soir je dors chez toi dans lequel Kad interprète un rôle important. Ils se retrouvent en 2008 dans son deuxième film, Safari.


Spectacles [modifier]
"Capri, c'est fini", mise en scène par Pierre-François Martin-Laval, et produit par Jean-Luc Delarue et Dominique Farrugia / 1998, Café de la Danse


Liens externes [modifier]
3 370 vues 6 ans
mars, son, rock, brothers, club, groupe, lance, troupe, comique, petits, theatre, artiste, vrai, chanteur, algerie, batteur, pere, mere, gigolo, nom

À ne pas manquer