JYJ - Get out MV

47a73
Présentation générale

JYJ est un boys-band coréen formé en 2010 par trois membre du groupe Dong Bang Shin Ki (DBSK/TVXQ) : Kim Jaejoong, Park Yoochun et Kim Junsu (Xiah). Le nom du groupe a été élaboré à partir de leurs initiales. La naissance de cette "unit" fait suite aux conflits juridiques opposant depuis 2009 les garçons à leur maison de disques, SM Entertainment.

Membres du groupe


Kim Jaejoong
Né le 26 Janvier 1986


Park Yoochun
Né le 04 Juin 1986


Kim Junsu
Né le 15 Décembre 1986 (officiellement 1er janvier 1987)


Biographie
Avril 2010. Création - Le 14 avril 2010 qu'Avex annonce officiellement la création du groupe.

Juin 2010. Thanksgiving Live in Dome. - Quatre concerts sont organisés : deux au Kyocera Dome d'Osaka, les 5 et 6 juin 2010, et deux au Tokyo Dome de Tokyo, les 12 et 13 juin 2010. Ce sont les Thanksgiving Live in Dome. Plus d'un million de personnes tentent leur chance au tirage au sort organisé par Avex, soit cinq fois plus que le nombre de places disponibles. Lors de ces quatre concerts, les membres de JYJ interprètent des chansons japonaises, coréennes et américaines mais aussi des titres solos datant de leur carrière avec les DBSK et de leurs carrières solos respectives. L'émotion est forte aussi bien sur scène que dans les tribunes.

Août 2010. A-Nation Tour '10. - Les garçons poursuivent leurs activités au Japon et participent aux concert de Tokyo et d'Osaka de la tournée A-Nation'10, réunissant l'ensemble des artistes d'Avex.

Septembre 2010. "The... ". Rupture de contrat avec Avex. - Le premier mini-album du groupe, "The...", sort le 8 septembre 2010. Il regroupe les quatre chansons "Itsudatte Kimini", "Get Ready", "Long Way" et "W", révélées lors du Thanksgiving Live Tour. Un DVD live des concerts est dévoilé le même jour. Les deux pointent rapidement à la première place de l'Oricon Chart.

Le même mois, Avex annonce la suspension de toutes les activités du groupe au Japon. La compagnie japonaise évoque de nombreux différents avec [url=http://www.nautiljon.com/people/labels/c-jes, 335.html]C-JeS Entertainment[/url], la compagnie coréenne des garçons. Selon le porte-parole de JYJ, le conflit serait plutôt la conséquence directe d'une modification de contrat exigée par Avex et jugée inacceptable par JYJ.
Avex reste détenteur des droits de JYJ au Japon, mais refuse depuis de les promouvoir dans le pays, bloquant ainsi toutes leurs activité japonaises.

Octobre 2010. "The Beginning" - C'est le 12 octobre 2010 qu'est dévoilé "The Beginning", le premier album du groupe. Enregistré en juillet 2010 à Los Angeles et produit par Rodney Jerkins. Ils ont également collaboré avec Kanye West sur la chanson "Ayyy Girl", il comprend 8 titres, tous en anglais, dont trois ont été intégralement composés par Jaejoong, Yoochun et Junsu. Une tournée est organisée pour promouvoir l'album avec des dates en Corée, en Asie du Sud-est et aux Etats-Unis.

SM Entertainment, toujours en procès avec les trois anciens membres de DBSK, tente de bloquer la sortie de l'album en Corée. La compagnie explique que la convention établie entre C-JeS Entertainment et JYJ va à l'encontre du contrat exclusif liant les garçons à SM Entertainment. Le label finit cependant par faire marche arrière

Malgré les controverses et l'absence totale de promotion en Corée (le groupe ne peut apparaitre dans aucune émission de variétés, et ne peut donc interpréter aucune de ses chansons sur scène), le succès est au rendez-vous. "The Beginning" s'écoule à près de 300. 000 exemplaires et l'OST du drama "Sungkyunkwan Scandal", auquel participe Yoochun et qui comprend trois chansons de JYJ, rentre dans le top 20 des meilleures ventes d'album de 2010.

Novembre 2010. Premiers concerts en Corée. - Les 28 et 29 ont lieu les premiers concerts à Seoul. De nouvelles chansons sont révélées, écrites et composées par le groupe, parmi lesquelles "Pierrot", qui reflète les sentiments des garçons vis-à-vis de SM Entertainment, ou "Fallen Leaves", qui évoque leurs années au sein des DBSK.

Décembre 2010. Premièr live TV. - Le 31 décembre 2010 marque le premier (et seul à ce jour) live du groupe à la télévision coréenne. Lors des KBS Drama Awards, ils interprètent "Chajatta". Dans différentes interviews parues ce même mois, les garçons expriment leur volonté de réunifier un jour DBSK.

Janvier 2011. Music Essay (Their Rooms) - "Music Essay (Their Rooms)", le second mini album du groupe, est dévoilé en janvier 2011, dans un format original. Sont inclus des photos, des poèmes ainsi qu'un CD de six chansons : les cinq dévoilées lors des concerts de novembre, ainsi que "Nameless Song", écrite et composée par Yoochun. Ce titre de 8 minutes traite des problèmes humains et financiers rencontrés par les garçons lors de leurs années DBSK. Cet album, entièrement produit, écrit, composé et arrangé par le groupe, est présenté comme un cadeau de JYJ pour leurs fans coréens.

En dépit des dispositions prises par la Cour pour empêcher SM Entertainment de porter préjudice à JYJ, les apparitions médiatiques des garçons sont rares et leurs émissions sont annulées les unes après les autres. Fin janvier 2011, les fans organisent une collecte de fonds et lancent une grande campagne de publicité dans le métro, les bus et les plus grandes villes coréennes pour assurer la promotion du groupe.

[Février 2011. Fan site. Fan meetings. - Le 14 février 2011, C-JeS Entertainment ouvre des inscriptions sur son site web. Il ne s'agit pas de la création d'un véritable fan-club, mais cette inscription permet aux fans habitant en orée de participer aux fan-meetings du groupe. Le premier d'entre eux a d'ailleurs lieu le 12 mars 2011 ("White Day fanmmeting").

Mars 2011. "JYJ Memories in 2010". - Début mars 2011, Avex dévoile un nouveau DVD "JYJ Memories in 2010", constitué de leur live au A-nation ainsi que des backstage des Thanksgiving live in Dome et du A-Nation. cependant, restant sur leur volonté de ne pas promouvoir le groupe, Avex empeche de dvd de figurer dans les classements de l'Oricon.

Avril 2011. Première tournée mondiale. - Le printemps 2011 marque les débuts de la première tournée mondiale du groupe. Pour la première fois, Jaejoong est chargé de la direction artistique des concerts asiatiques. Des performances sont prévues en Thaïlande, à Taiwan, en Chine, au Canada et aux Etats-Unis. Deux concerts sont également organisés en Corée, à Busan et Gwangju.

Juin 2011 - Suite à la catastrophe au Japon, les JYJ décident de tenir un concert de charité au Japon. Cependant, Avex détenant encore tous les droit sur JYJ sur l'île essaye de faire annuler ce concert. C-Jes Attaque Avex avant de se retracter.
Le concert aura bien lieu au final le 7 juin mais Avex finira par attaquer la salle de concert ayant servi au concert.
Les JYJ sont nommé ambassadeur de l'ile de Jeju pour sa candidature pour les 7 nouvelles merveilles du monde.

Juillet 2011 - Les JYJ devaient se produire lors d'un show télé organisé par KBS pour la candidature de l'île de Jeju, mais au final, leur apparition sera annulée unilatéralement par la chaine de télé 4 jours avant la performance. il seront remplacés par les SNSD et les f (x). C-Jes portera plainte contre KBS, et l'île de Jeju affirmera de son côté vouloir conserver les JYJ comme ambassadeurs

Aout 2011 - Les JYJ sont nommé ambassadeurs officiels de l'UNAIDS (programme des Nations-Unies relatif à la lutte contre le sida)

Septembre 2011 - Les JYJ feront leur come-back coréen, avec un nouvel album "In Heaven" le 23 Septembre. Celui-ci comportera les chansons du Music Essay avec de nouveaux arrangement ainsi que les quatre chansons qu'ils avaient interprétées lors de leur tournée mondiale et pour lesquelles aucune version studios n'étaient disponibles.
Le premier clip extrait de cet album sera "In heaven", dont le premier teaser est sorti le 5 septembre.
Il ont également annoncé la tenue de concerts en Europe, les 29 Octobre (à Barcelone) et le 6 novembre (à Berlin - concert encore non totalement finalisé)

Procès contre la SM Entertainment

Spoil:


CD

- "The... " (08/09/2010)
- "The Beginning" (14/10/2010)
- "Music Essay - Their Room" (15/01/2011)
- "The Beginning - Worldwide Concert in Seoul Edition" (21/02/2011)
- "Thanksgiving Live in Dome" (02/03/2011)
- "In Heaven" (23/09/2011)

DVD

- " Three Voices" (28/07/2010)
- "Thanksgiving Live in Dome" (08/09/2010)
- "Memories in 2010" (02/03/2011)
- "Three Voices II" (25/05/2011)

Tours

- "Thanksgiving Live in Dome" (06/2010)
- "The Beginning Showcase World Tour 2010" (10-11/2010)
- "JYJ World Tour Concert in 2011" (04-06/2011)

Publicités

- Lotte Duty Free
- Nature Republic
- NII
253 vues 3 ans
pop, music, asian, korean, kpop