Japon : Un chien retrouve sa maîtresse après 21 jours en mer

3l8h9
Le 1er avril 2011, les garde-côtes japonais ont secouru un chien qui dérivait sur un tas de débris au large du port de Kesennuma, un port gravement touché par le tsunami. Ban la chienne a probablement passé 21 jours à survivre tant bien que mal sur des morceaux de bois arrachés aux maisons quand la vague a tout emporté sur son passage.
Ce sauvetage miraculeux a redonné espoir au peuple du Japon, toujours à la recherche de plus de 15.000 disparus. D'ailleurs, la chienne à peine sauvée était seule au monde ; qui pouvait savoir si ses maîtres étaient encore en vie ? Elle ne portait ni collier, ni autre moyen d'identification.
Le miracle ne s'arrête pas là, et la médiatisation du sauvetage de Ban participe à la construction du mythe. Sa propriétaire l'a immédiatement reconnue lorsqu'elle a vu les images au cours d'un flash info. "J'ai reconnu Ban immédiatement après avoir vu les images. Je suis si contente qu'elle soit en bonne santé" affirme-t-elle avec reconnaissance pour les garde-côtes.
Les retrouvailles entre Ban la chienne de 2 ans et sa maîtresse ont donné lieu à une scène émouvante, qui a réchauffé le coeur de milliers de japonais, et de personnes à travers le monde.
Au Japon, il se murmure déjà que l'histoire de Ban est en passe de devenir aussi ancrée dans la mémoire collective que celle de Hatchi, le chien fidèle jusqu'à sa mort.
Des images poignantes témoignent de ce sauvetage hors du commun. Pour la chienne et sa maîtresse, la vie va pouvoir reprendre son cours, même si rien ne sera plus comme avant...
La vidéo du sauvetage :
http://www.wat.tv/video/japon-chien-sauve-semaines-3l5fv_2ey61_.html
3 073 vues 3 ans
mars, dog, chien, terre, miracle, emotion, animal, tsunami, disparition, wawa, domestique, tremblement, sauvetage, mammifere, survivant, retrouvailles, canide