X JAPAN - FOREVER LOVE

mswh
X JAPAN -  FOREVER LOVE
Membres :
hide (Guitar)[1964 - 1998],
Toshi (Vocals),
Yoshiki (Drums, Piano)
Pata (Guitar),
Heath (bass)
ex-membre :
Taiji (Bass) parti en 1992

Statut (formation ultime) : 1987-1997

Contre toute attente c'est au jardin d'enfants de leur quartier que se rencontrèrent les premier membres d' X-Japan. N'étant alors que de jeunes enfants, Yoshiki et Toshi font connaissance, se lient d'amitié et deviendront plus tard inséparables.
Leur penchant musical se fait vite sentir puisqu'ils travaillent un instrumentdès leur jeunesse ; Toshi apprend le piano et la guitare mais se plaît bien plus à chanter. C'est d'ailleurs dans ce domaine qu'il montre certaines aptitudes naturelles. Yoshiki quand à lui apprend le piano dès 4 ans et tient ses premières baguettes à 9 ans. C'est à cette période que surgit un drame qui changera son existence à jamais : Son père se suicide au domicile familial, suite à la faillite de son affaire. Etre le premier à découvrir le corps causera au petit Yoshiki un traumatisme qui le rendra extrêmement sensible.
Adolescent, les deux amis concrétisent leur rêve commun en créant leur groupe qui se nommera tout d'abord Dynamite, puis Noise et enfin X.
En 1982, alors que Toshi projette de suivre une formation en médecine, Yoshiki le convainc de partir pour Tokyo afin de se lancer dans une carrière musicale. Arrivés à la capitale ils débutent avec la compilation Heavy Metal Force III pour lequel X est aux complet, mais cela s'avèrera de courte durée. En effet tous deux ne trouvent aucun musiciens convenable avant 1987 où Taiji et Pata intègrent le groupe, suivi plus tard de hide (ex-leader du groupe Saber Tiger) : La line-up définitive voit enfin le jour. Malheureusement aucune maison de disque ne souhaite investir dans un tel groupe, le Japon vivant encore l'âge d'or des idoles de la pop. Leur look agressif et leur musique heavy metal font fuir les investisseurs. X enfin au complet se trouve ainsi sans maison de production.
En 1989 ils sortent l'album Blue Blood et en 90 ils sont nommés meilleurs artistes de l'année au Japan Record Award. Les producteurs se mordent alors les doigts et X Japan aura sa propre maison de production nomée "extasy records" fondée par Yoshiki lui-même !
X indies era :


En 1992, Taiji part du groupe (certains disent que c'est par ce que Yoshiki était trop autoritaire, d'autres disent que c'est à cause de sa nouvelle femme... ) et est remplacé par Heath. C'est à ce moment là que X se renome X Japan car un autre groupe du nom de X existe déjà depuis 10 ans.
En 1994 ils composent Art of Life d'une durée de 35 minutes. Cette année ils changent radicalement de look, fini le style punk, ils adoptent un style classe que l'on peu voir dans le Dahlia Tour. C'est dans ces moments là que hide commence sa carrière solo.

X Art of life era :


Un terrible événement surgi le 22 Septembre 1997 ou lors d'une conférence de presse officielle, Yoshiki le leader annonce la dissolution du groupe. La cause est très certainement Toshi qui apparament en avait marre de sa vie de star et qui fréquentait une secte. Pour information sa femme faisait partie de la secte "Rémuria" et n'aimait pas X Japan. Le groupe donne alors sont dernier concert : The Last Live ! (Pour information, Toshi n'a pas répété avec le groupe car avec Yoshiki ils ne pouvaient plus se voir ! ). Le concert est grandiose Yoshiki et Toshi pleurent même en se prenant dans les bras mais ce n'est que comédie en réalité...
Malgré l'annonce de la dissolution de X-Japan, Yoshiki et hide avaient projet de reformer le groupe en 2000 en trouvant un nouveau chanteur !
X-JAPAN Last Life :


Mais le destin en décida autrement... Le 2 mai 1998, hide est retrouvé mort pendu dans sa chambre d'hotel, une serviette nouée à la poignée d'une porte et à son cou. Pour la petite histoire, comme beaucoup de guitaristes, hide avait très mal au dos et à la nuque à cause du poids de sa guitare. Régulièrement il s'étirait donc les muscles pour se soulager la nuque et la colonne vertébrale avec une serviette accrochée à une porte. Mais cette nuit là (ou plutôt au petit matin après avoir fait la fête) il rentra saoul et on peut imaginer qu'il voulu s'étirer mais qu'a cause de l'alcohol il s'endormit la serviette au cou -_- Enfin rien n'est prouvé sur sa mort, certains disent qu'il s'est pendu mais c'est pas mon avi !
Sa mort fut un véritable choc pour le Japon. Une centaine de fans se sont suicidés après avoir que la nouvelle se fit connaître !! Yoshiki fut amené à parler au fans pour les raisonner et leur demander d'arrêter... Lors de ses funérailles, X-Japan interpréta Forever Love dans le temple Shinto, c'est un grand moment très émouvant. Puis lorsque son corps fut transporté, des milliers de fans hurlaient, pleuraient, se tassaient les uns sur les autres... Des images très forte en émotion, émouvantes, à faire pleurer et donner des frissons ! C'est la fin d'une légende...

hide funeral :



Dix ans après la séparation du plus célèbre groupe de rock de l'histoire nippone, Yoshiki a révélé qu'une reformation était au programme pour cette année
C'est à la suite d'une rencontre entre Yoshiki et Toshi en Novembre dernier que la possibilité d'un retour de X avait été évoquée. La nouvelle est désormais confirmée : Yoshiki, Toshi, Pata et Heath, qui formaient X Japan avec le défunt guitariste emblématique hide, se sont retrouvés à Los Angeles il y a quelques mois pour enregistrer plusieurs maquettes, avec en point de mire un album prévu pour cette année ainsi qu'un concert à L. A. .

Pour remplacer hide, Yoshiki a évoqué la possibilité de faire jouer des guest stars susceptibles de varier. Le premier single du groupe pourrait être une nouvelle version de WITHOUT YOU, morceau à l'origine instrumental présenté sur un album solo de Yoshiki il y a près de 10 ans et dédié à hide.

Fin Octobre 2007, près de 10 après leur séparation, X JAPAN revient sur scène avec le titre nouveau I.V,entièrement en anglais, qui servira de thème au quatrième opus de la saga "SAW", la video de cette nouvelle chanson a été filmée le 22 Octobre 2007 à Tokyo Odaiba Aqua City. hide restera à jamais l'éternel guitariste de X JAPAN, vu que pour leur reformation, il n'a été remplacé aucun autre musicien. Le groupe a utilisé des enregistrements de toutes les gammes que hide pouvait produire avec sa guitare par le passé.

I.V live record [full version]
http://fr.youtube.com/watch?v=ZHbhCznAZao

I.V full PV - Saw version
http://www.youtube.com/watch?v=-QaFB-VKd6s
9 871 vues 7 ans
clip, rock, music, love, japanese, japan, visual, forever, jrock, kei, japonaise
1 commentaire
Publier
zoufiraf  — Il y a 5 ans

Snif TwT la zik est tro triste ... nan .... sa doi etre moi ki chiale tjr pour rien ... ou peut etre pas ...

À ne pas manquer

sur wat