L'homme requin

1nmy6
Rob Stewart est un jeune canadien amoureux des requins. Aux Bahamas, en Floride et au Canada, Sept à Hui vous entraîne dans une plongée aux côtés de "l'homme qui murmurait à l'ouïe des requins".
15 983 vues 5 ans
homme, requin
1 commentaire
Publier
JulieWright  — Il y a 4 ans

Quand le public entend parler du requin, il imagine une bete feroce, car cet animal fascinant est toujours presenté comme "tueur d'homme" par les médias, friandes d'histoires à sensation.
Ce reportage très instructif nous presente le requin en toute objectivité et intelligement. Il nous montre son coté inconnu du public-celui d'un animal qui n'est pas plus dangereux qu'un autre. Predateur,soit, mais proie, lui aussi, à la cupidité et la cruauté des hommes. Le mot "extermination" n'était pas de trop-100 millions requins sont massacrés par an. Ils auront du mal à recuperer donné leur reproduction lente.
On ne peut protèger quelquechose que quand on le connait, le comprend et ce reportage fournit les renseignements néccessaires pour qu'on puisse enfin oublier notre crainte du requin et plutot craindre POUR lui.
Je remercie TF1 pour ce reportage instructif et souhaite voir d'autres dans le meme style concernant le massacre sanglant des dauphins et baleines.( Il est peu probable qu'on nous expose la barbarie de ces assassins dont la patrie risque d'etre froissé-pour la France, maintenir des bonnes relations commerciales est bien plus important que la vie de quelques milliers de cétaces, n'est-il pas?)