Hitomi Yoshizawa, Eri Kamei, Sayumi Michishige & Aika Mitsui - Dekiru Onna (Live) [1]

1ww1z
Le groupe est créé en 1997 par le producteur et compositeur Tsunku, ex-chanteur du groupe pop Sharan Q, avec les finalistes malheureuses d'un concours de chant télévisé pour l'émission Asayan : Yuko Nakazawa, Aya Ishiguro, Natsumi Abe, Kaori Iida et Asuka Fukuda, plus tard désignées comme "la première génération", auxquelles s'ajoutent de nouveaux membres au fil des ans et des nouvelles "générations", toutes des "idoles" - de jeunes artistes à l'image innocente, pour un total de 25 en 10 ans et 8 générations. L'effectif du groupe change donc constamment, mais demeure réduit du fait de départs réguliers de membres, les "graduations". Le groupe est cependant inhabituellement stable depuis mi-2007, sur le modèle des autres groupes réguliers du Hello ! Project, Berryz Kōbō et °C-ute.

La popularité des Morning Musume explose en 1999 avec le single Love Machine, et se maintient à un très haut niveau durant les deux années suivantes, notamment avec le succès de leur premier best-of en 2001, avant de décliner lentement mais surement, non sans avoir battu des records de longévité et de ventes de disques au Japon. Le groupe est la vedette de sa propre émission télévisée dominicale de 2000 à 2008, Hello ! Morning (renommée Haromoni@ en 2007, arrêtée en octobre 2008), ainsi que de films pour le cinéma et la télévision, de comédies musicales, de concerts, de spectacles sportifs, de shows télévisés, et apparait dans de nombreuses publicités pour d'autres marques. Son image et celles de ses membres individuellement sont exploitées dans de nombreux produits dérivés, photobooks, cartes à collectionner, jeux vidéos, figurines et gadgets divers.

Les Morning Musume, dont le succès s'étend en Asie, et même virtuellement dans le monde entier grâce à une communauté internationale de fans très active sur internet, tentent de s'ouvrir au marché chinois en intégrant deux ressortissantes de ce pays en 2007, Li Chun (Jun-Jun) et Qian Lin (Lin-Lin), les premières membres étrangères et les seules à part Miki Fujimoto à ne pas avoir été sélectionnées au cours d'une audition nationale.


Les Morning Musume sortent leur 39éme single, "Shōganai Yume Oibito" le 13 mai 2009, atteignant la première place dans les charts hebdomadaire de l'Oricon, la première fois depuis "Aruiteru" fin 2006. Ce dernier s'est actuellement vendu à 53, 950 exemplaires.

Le groupe est apparu pour la première fois en occident lors de la convention Anime Expo de juillet 2009 à Los Angeles.

Leur 40éme single : Nanchatte Renai, sorti le 12 août 2009, parvient à la seconde position dans les charts hebdomadaire de l'Oricon et s'est actuellement vendu à 70, 299 exemplaires ; du jamais vu depuis leur 27éme single : Iroppoi Jirettai sorti quand à lui le 27 juillet 2005 et qui s'était vendu à 82, 000 exemplaires.

Après ce succès, un 41éme single est prévu pour le 28 octobre 2009 : Kimagure Princess. De plus, le 7 octobre sortira un best of rassemblant toutes les faces B depuis le début de leur carrière.

Le 19 septembre 2009, il est annoncé que Koharu Kusumi va quitter les Morning Musume ainsi que le Hello ! Project afin de poursuivre une carrière de modèle. Sa graduation est prévu pour le Morning Musume Concert Tour 2009 Autumn ~ Nine Smile ~, le 5 décembre 2009, ce qui a pour conséquence qu'elle ne participera pas au Hello ! Project 2010 WINTER Uta Chou Fuugetsu ~ Mobekimasu ! ~
live, morning, onna, hitomi, musume, mitsui, aika