Helmut Fritz - Ca m'énerve (Clip Officiel HQ)

1fvas
Né à Reinbeck (Allemagne du Nord), le petit Helmut Günter von Fritz est l’unique fils de Rudy von Fritz et de Annegret Spiegeln. Ses parents tiennent la Fritzhoff, petite fabrique de pulls tricotés, qui leur assure des revenus modestes. Mais ils sont heureux le soir au coin du poêle.
En 1998, l’arrière-grand-oncle d’Helmut, le baron Titten von Fritz, meurt piétiné par un sanglier au cours d’une partie de chasse. Helmut est seul héritier d’une fortune de 300 millions de Deutsche Mark ! Riche mais radin comme une huitre, il s'offre une vespa d’occasion, met ses parents à l’abri et quitte l’Allemagne.

Il s’installe alors à Paris et, s’accommodant petit à petit de sa fortune, il va mener une vie mondaine et profiter des meilleures tables de la capitale, cultivant un style vestimentaire bien à lui, néo-dandyste, flamboyant. Pourtant, au fond de lui, cette vie d’ « heureux portemonnaie » comme il la qualifie, lui pèse de plus en plus.

En 2009, la coupe est pleine : victime d’ennui profond, Helmut craque. Trop de soirées, de haute couture, de vernissages, de tout… Ça l’énerve ! Il cherche à en parler à quelqu’un et rencontre alors Herr Konrad, qui, prêtant l’oreille à cette vie dissolue, lui propose une chanson…

Il sort donc "Ca m'énerve" en février 2009... on apprend alors tous ses petits tracas du quotidien qui assombrissent son quotidien flamboyant... et ça l'énerve! "J'ai un cadeau à faire de chez Zadig et Voltaire, le pull où c'est marqué Rock, mais y'a rupture de stock, ça m'éneeeeeeeeeeerve!.... Toutes celles qui portent la frange à la Kate Moss, ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeerve! Toutes celles qui rentrent dans des jeans slim taille 34.... ça m'éneeeeeeeeeeeeerve!".

La vie est trop dure!!!!

Avec son accent d'étranger plein aux as, complètement déconnecté de la réalité, quand il dit "Ca m'énerve"! on imagine totalement le personnage exaspéré par un rien... C'est le tube de l'été 2009!
clip, electro, house, techno, officiel, fritz, enerve, helmut
1 commentaire
Publier
badconcept  — Il y a 5 ans

ÇA NE M'ÉNERVE PAS DU TOUT ! DE RÉÉCOUTER HELMUT FRITZ, J' ADORE CE TITRE SUPER DANSANT ET ASSEZ MARRANT AU NIVEAU DES PAROLES*****

À ne pas manquer