Gage - Pardonne-moi

u2j1
Pierre Gage (dit Gage) est un chanteur québécois né le 3 janvier 1977 à Montréal au Canada. C’est pendant ses études secondaires que Gage se lance dans la chanson en passant une audition pour une interprétation de Starmania dans une troupe amateur ou il décrochera le rôle de Johny Roquefort, lui révélant ainsi sa vocation.

Gage plonge ensuite dans un univers profondément influencé par Bob Marley, Stevie Wonder, Marvin Gaye, influence qui s’explique aussi du fait de sa double culture jamaïcaine et haïtienne. Ensuite vint un grand tournant pour sa carrière quand il fait la rencontre de Corneille et Martin Gardy avec lesquels il forme le groupe R'n'B O.N.E. Grâce au talent d'écriture et de composition de Corneille, O.N.E classe leur titre Zoukin, n° 1 de l'airplay canadien. Le groupe fait ensuite une série de premières parties pour des chanteurs nord-américains comme Isabelle Boulay et Kelis.

En janvier 2001, soit trois ans après la création de O.N.E. Corneille quitte le groupe pour poursuivre sa carrière solo. Gage suivit la même voie en s’orientant plus au départ dans la comédie et le théâtre avant de revenir à la chanson.

Côté scène, il revient en 2003, en faisant les premières parties de concert de son ami Corneille et se fait remarquer grâce à son single Trop Fresh attirant un public de plus en plus large.

Son premier album, Soul Rebel, dont la plupart des titres sont écris, composés, et produits par Corneille sort en juillet 2005 et est un savant mélange de soul et de reggae.

Le 30 juin 2008, Gage sort son 2e album, Changer le monde et entamera une tournée française en automne 2008. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Gage

À ne pas manquer