GACKT - Setsugekka

1znen
GACKT - Setsugekka
Gackt est un chanteur, musicien, compositeur et acteur japonais. Il serait né a Okinawa le 4 juillet 1973 (mais pour l'année, ce n'est qu'une rumeur - il ne l'a jamais confirmé, et ce sont des fans qui ont trouvé cette date, entre autres... ). Il reste très discret sur les détails de sa vie personnelle : on n'est même pas sûr de son véritable nom.

Gackt Camui (ガクト), mais plus souvent écrit en romaji, même au Japon (prononcé "ga-ku-to" ou "gak-to") est un compositeur, chanteur, et multi-instrumentaliste. C'est une idole très populaire au Japon.

Il est l'ancien chanteur du groupe Cains : feel et de Malice Mizer. Ce fut à cette époque avec Malice Mizer qu'il commença à acquérir une notoriété grandissante au Japon, permettant au groupe de bénéficier d'un nombre de fans de plus en plus important.

Il joue de la trompette, du tuba, du cor, du trombone, du piano, de la guitare, de la batterie, de la guitare basse, d'autres instruments standards, et plusieurs instruments traditionnels japonais.

Gackt connaît le japonais, l'anglais, le mandarin, le cantonais, le coréen, et le français.

Les débuts :



À l'époque de Malice Mizer, il prétendait être un vampire né le 4 juillet 1540.

Gackt a été élevé par des parents stricts. À l'âge de sept ans, Gackt faillit se noyer dans la mer d'Okinawa. Selon son autobiographie, (Jihaku), Gackt aurait développé des capacités paranormales après avoir survécu à cet accident, il verrait des choses et des gens que les autres ne peuvent pas voir. Dans la même autobiographie, Gackt prétend qu'il ne voudrait pas avoir d'enfants pour ne pas transmettre ces problèmes à sa descendance.

Gackt a toujours été de nature extrêmement compétitive, et a déclaré "ce n'est pas que je veux gagner, c'est juste que je ne veux pas perdre. " Ses parents, lui firent donner ses premières leçons de piano à l'âge de quatre ans. Après plusieurs années de ces leçons qui ne le passionnaient guère, ce fut son côté compétitif qui le poussa à maîtriser le piano, après avoir vu un de ses amis jouer mieux que lui. Plus tard il se tourna vers les instruments à vent, ayant vu son père jouer de la trompette. À l'âge de 17 ans, ses goûts musicaux passèrent de la musique classique au rock, et se mit à étudier d'autres instruments de musique.

Gackt débuta dans la musique comme batteur pour un studio d'enregistrement japonais, et dans un groupe inconnu. Il forma par la suite le groupe Cains : feel. Puis devint chanteur du groupe Malice Mizer dont il se sépara ensuite pour commencer une carrière solo, fort du soutien d'une partie du public de Malice Mizer.

Carrière solo :



Après avoir quitté Malice Mizer, Gackt entama une carrière solo avec pour musiciens, un groupe qu'il forma, nommé de GacktJOB, composé de plusieurs membres, dont You (violons/guitare), Yukihiro "Chachamaru" Fujimura (guitare principale/effets spéciaux), Masa (guitare), Ren (guitare basse), Toshi (batterie), Yosh (chorégraphe/danseur), et Igao (pianos). GacktJOB intégra par la suite Ryuichi Ryu Nishida à la batterie et Ju-ken à la basse. Les concerts de Gackt incluent parfois du fan service.

La carrière solo de Gackt est un grand succès, car il parvient à maintenir une forte popularité, bien plus importante que celle qu'il pouvait avoir avec Malice Mizer.
En plus de la musique, Gackt s'est impliqué dans plusieurs projets en tant qu'acteur dans plusieurs publicités pour la télévision (en général dans son propre rôle), et dans le drama Japonais Hero's Hero. Il a également co-écrit et partagé la vedette du film Moon Child avec Hyde, chanteur du groupe L'Arc~en~Ciel.

Gackt est également écrivain, il a pour l'instant écrit Moonchild : Requiem, ainsi que plusieurs nouvelles pour l'instant non publiées. En 2003 il publia son autobiographie intitulée Jihaku, dans laquelle il expose ses pensées personnelles et décrits les événements qui ont eu une grande importance dans sa vie. Gackt a également travaillé comme modèle pour son designer fétiche, Yoshiyuki Konishi ; a crée ses propres tenues de scène et sa ligne de vêtements ; et a ouvert son propre bar-restaurant privé "Tamaly Bar".

Gackt a également participé au jeu PlayStation 2 intitulé Bujingai, pour lequel il a prêté sa voix et a réalisé les sessions de motion capture pour le personnage du jeu. Il est également apparu dans la publicité Japonaise pour le jeu à grand succès Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (dans lequel son nom apparaît sur l'une des plaques d'identification des soldats). Il a également assuré le doublage du personnage de Seiji dans l'anime New Fist of the North Star (Shin Hokuto no Ken). Et il a composé et joué le thème de fin de Tsuki no Uta de l'anime Texhnolyze.

Gackt a servi de modèle et a prêté sa voix pour le personnage de Genesis sur la Compilation of FFVII (pour les jeux Dirge of Cerberus et Crisis Core).
Officiellement, Gackt n'a cependant que réalisé les mouvements du personnage. ce n'est que lors de la sortie de Dirge of Cerberus que cette déclaration à été faite à la presse.
Gackt apparaît à la fin du jeuDirge of Cerberus : Final Fantasy VII, pour lequel il sera filmé réellement puis inséré dans le jeu.

Gackt :



En 2005, il a écrit et joué les chansons thèmes du film de l'anime de Gundam Zeta Gundam : A New Translation. Les chansons sont Metamorphoze ainsi qu'un réarrangement de Kimi ga Matteiru kara.

Le prochain single de Gackt, Redemption, est le thème du jeu vidéo Dirge of Cerberus, et sera disponible en même temps que le jeu (et sa bande-son) en janvier 2006. Le bar Tamaly bar fermera également ses portes à la fin de l'année.

Tournage de Fuurin Kazan, un Taiga Drama (feuilleton historique) de la chaine nationale NHK dans lequel Gackt incarne Uesugi Kenshin, le dragon d'Echigo, sortie prévue le 7 janvier 2007. Un DVD documentaire sur la participation de Gackt au Drama est sorti en 2008, Ama kakeru ryu no gotoku ~Kenshin soshite Gackt e~, dans lequel Gackt revient sur les lieux du tournage et nous dévoile sa vision du personnage de Kenshin.

Le 7 février, Gackt a sorti un single du nom de No ni Saku Hana no yô ni, un nouveau maxi single est prévu pour le 20 juin, nommé Returner~Yami no shuuen~.

Gackt, étant l'emblème de la course "Kawaguchi Auto Race" sera présent à Saitama, lieu où se déroule la course, le 30 avril. Il remettra le trophée au vainqueur en main propre.

Le 25 mai 2007, Gackt annonce officiellement qu'il se joindra au nouveau groupe de Yoshiki, S. K. I. N.

20 juin Returner~Yami no shuuen~ se classe numéro un au célèbre Top 20 Oricon.

29 juin 2007 : première mondiale de S. K. I. N. à Anime Expo AX 2007- Long Beach Arena- Los Angeles- California.

4 juillet 2007 : le site officiel de Gackt change de nom de domaine :GACKT.COM
- CD and DVD de Gackt en vente en Europe et Amérique.

19. 10. 2007 sortie pour l'Amérique du Nord des dvd : Music collection clip vidéo [THE GREATEST FILMOGRAPHY 1999-2006~RED~] [THE GREATEST FILMOGRAPHY 1999-2006~BLUE~] Diffusés aux États-Unis par la société Viz picture.

- 26. 10. 2007 sortie de l'album Diabolos dans 18 pays Européens. Diffusé en Europe par la société Gan-shin.

- A partir du 17 octobre 2007, un catalogue d'environ 201 chansons de Gackt sera mis à disposition des clients iTunes music store dans 22 pays.

- 17. 11. 2007 : 2007 MKMF Mnet Festival au Seoul Jamsil Stadium. Gackt a interprèté Dispar & Redemption en Corée du Sud au cours du plus célèbre de tous les festivals annuel de musique d'Asie.

En 2008, Gackt a séjourné plusieurs mois en Roumanie pour le tournage d'un film Hollywoodien Bunraku dont il partagera la vedette avec Josh Hartnett et Demi Moore. Il y interprétera le rôle de Yoshi. Sa date de sortie est prévu pour 2009.

Le 25 Mars 2009 est sorti son nouveau single Journey through the Decade. Cette chanson sert de générique à la série Kamen Rider Decade, dont Gackt est un grand fan...
Après plusieurs années sans tournée, Gackt est réapparu sur scène fin 2008 et début 2009 avec Requiem & Reminiscence II, qui se veut le prolongement de la tournée de 2001 : Requiem et Réminiscence.

Quatre singles issus de cette tournée sont attendus aux mois de juin/juillet 2009, mais aucun album n'est officiellement annoncé :

- 1st Heaven : Koakuma Heaven (10 juin)
- 2nd Heaven : Faraway (17 juin)
- 3rd Heaven : Lost Angels (24 juin)
- 4th Heaven : Flower (1er juillet)

Ces "Heaven" constituent le "Anniversary Countdown" puisque Gackt fêtera le 4 Juillet 2009, jour de son anniversaire, ses 10 ans de carrière solo lors d'un concert à Tokyo.

Gackt est aussi apparu récemment en tant que guest star dans un nouveau drama "Mr Brain", aux côtés de Kimura Takuya. Dans l'épisode 2, il apparaît sous les traits d'un meurtrier cannibale, Kategami Teijirô, qui jure de revenir à la vie juste avant d'être exécuté.

Le 10 Juin 2009 est sorti le premier single de la liste : Koakuma Heaven.
Le 17 Juin 2009 est sorti le second single de l'Anniversary Countdown : Faraway.
Le 24 Juin 2009 est sorti le troisième single de l'Anniversary Countdown : LOST ANGELS.
Le 1er juillet est sorti le quatrième et dernier single de l'Anniversary Countdown : Flower.

Toujours autour de la série Kamen Rider Decade, le dernier single de Gackt, The Next Decade (sorti le 11 Août 2009), sert de générique au film Kamen Rider Decade the movie : All Riders vs DaiShocker. Gackt joue d'ailleurs dans ce film le rôle de Riderman, un héros solitaire qui vient en aide aux Riders...

En 2008, Gackt était parti à Hollywood pour y faire ses premiers pas dans le monde du cinéma américain ! Il incarnera Yoshi, un samurai du film Bunraku, dont la sortie est prévu pour le premier semestre 2010, avec Demi Moore et Josh Hartnett.

Le 18 novembre sortira son nouveau single, qui servira pour le jeu Sengoku Musô III.

DISCOGRAPHIE :

Albums :

[2000. 04. 26] MARS
[2001. 04. 25] Rebirth
[2002. 06. 19] MOON
[2003. 12. 03] CRESCENT
[2005. 02. 14] Love Letter
[2005. 06. 16] Love Letter (for Korean Dears)
[2005. 09. 21] DIABOLOS
[2007. 12. 19] 0079-0088

Autres Albums :

[1999. 05. 12] Mizérable (mini-album)
[2004. 02. 25] THE SIXTH DAY ~SINGLE COLLECTION~ (best album)
[2004. 05. 26] THE SEVENTH NIGHT ~UNPLUGGED~ (best album)
[2009. 03. 09] SLO-PACHINKO GLADIATOR EVOLUTION ORIGINAL SOUND TRACK (compilation album)
[2009. 12. 02] RE : BORN

Singles :

[1999. 07. 09] Mizérable
[1999. 08. 11] Vanilla
[1999. 11. 03] Remix Of Gackt
[2000. 02. 09] Mirror
[2000. 02. 16] OASIS
[2000. 03. 08] seki-ray
[2000. 08. 30] Story
[2000. 11. 16] Secret Garden
[2001. 03. 14] Kimi no Tame ni Dekirukoto
[2001. 09. 05] ANOTHER WORLD
[2001. 12. 16] 12-gatsu no Love song
[2002. 04. 24] Wasurenai Kara
[2002. 11. 27] 12-gatsu no Love song / December Love
[2003. 03. 19] Kimi ga Oikaketa Yume
[2003. 06. 25] Lu : na / OASIS
[2003. 11. 12] Last Song
[2003. 12. 03] 12-gatsu no Love song / Shíèryuè De Qínggê
[2004. 10. 27] Kimi ni Aitakute
[2004. 12. 08] 12-gatsu no Love song
[2005. 01. 26] Arittake no Ai de
[2005. 04. 27] BLACK STONE
[2005. 05. 25] Metamorphoze
[2005. 08. 10] Todokanai Ai to Shitteita no ni Osaekirezu ni Aishitsuzuketa...
[2006. 01. 25] REDEMPTION
[2006. 03. 01] Love Letter
[2007. 02. 07] No ni Saku Hana no You ni
[2007. 06. 20] RETURNER ~Yami ni Shuuen~
[2008. 11. 16] Jesus (Dears Edition)
[2008. 12. 03] Jesus (Regular Edition)
[2009. 01. 21] GHOST (Dears Edition)
[2009. 01. 28] GHOST (Regular Edition)
[2009. 03. 25] Journey through the Decade
[2009. 06. 10] Koakuma Heaven
[2009. 06. 17] Faraway ~Hoshi ni Negai wo~
[2009. 06. 24] LOST ANGELS
[2009. 07. 01] Flower
[2009. 08. 11] The Next Decade

VHS / DVDs :

[1999. 12. 08] Video Vanilla
[2000. 06. 28] Video Mirror / OASIS
[2000. 10. 04] MARS Sora kara no Houman Mono ~Kaisou~ (VHS)
[2000. 11. 22] MARS Sora kara no Houman Mono ~Kaisou~ (DVD)
[2001. 06. 21] Saisei to Shuuen
[2002. 03. 01] Soyokaze
[2003. 03. 19] Gackt Live Tour 2002 Kagen no Tsuki ~Seiya no Shirabe~
[2003. 08. 06] Gekkou
[2003. 09. 18] Gackt Live Tour Jougen no Tsuki Saishuushou
[2004. 09. 15] Gackt Live Tour 2004 THE SIXTH DAY & SEVENTH NIGHT ~FINAL~
[2006. 03. 29] Gackt Live Tour 2005 12. 24 DIABOLOS ~Aien no Shi to Seiya no Namida~
[2006. 08. 23] Gackt THE GREATEST FILMOGRAPHY 1999-2006 ~RED~
[2006. 08. 23] Gackt THE GREATEST FILMOGRAPHY 1999-2006 ~BLUE~
[2007. 07. 04] GACKT TRAINING DAYS 2006 D. R. U. G. PARTY
[2008. 05. 21] Ama Kakeru Ryu no Gotoku ~Kenshin, soshite Gackt e~

Biographie rédigée par Gackto-Thelvyn
4 844 vues 5 ans
clip, japon, music, japanese, japan, jpop, japonaise
3 commentaires
Publier
WakiNori  — Il y a 5 ans

trè bo clip + jdr le mask ; p et Camui é crOooO !!! mdr @+++ Ze taim ù_ù grâce à twa g découvert de new chansons et gmem pa eu a publié ttes mes vid : P bsx

WakiNori  — Il y a 5 ans

Kombawa. Jdr croOo ^^ yapa a dir Gackt Camui Kawaï sugilu desu XD Chuu Domô Arigatô gozaïmasu !!!

À ne pas manquer