JT TF1 : Frederic Mitterrand au 20h : il s'explique

1uevl
Le ministre de la Culture a longuement répondu jeudi soir sur TF1 à la polémique dont il est l'objet à propos de son livre "La mauvaise vie", paru en 2005.
246 750 vues 5 ans
frederic, pen, mitterrand
15 commentaires
Publier
francky4f  — Il y a 5 ans

Question :
Qui en France lorsqu'il parle d'un homme de son age ou de quelques années de moins... utilise le mot garçon ? Personne (surtout qu'il s'agit d'un "écrivain/politique" qui sait trouver les mots justes et appropriés pour endormir les français...)
Justice sélective... gouvernement pourri ?

un lien étonnant :

un autre (peux être un peu trop commenté/dirigé à mon gout, mais tout de même intéressant) :


pat-a2j  — Il y a 5 ans

comparez avec cette video et dit moi ce que vous en pensez



pat-a2j  — Il y a 5 ans

Quelle argumentation minable ! Il ne m'a pas du tout convaincu et je suis particulièrement en colère.

J'avoue que je n'ai pas lu le livre, mais franchement je ne vais pas lui donner de l'argent pour lire ses conneries. Et je n'ai pas non plus besoin de lui pour savoir ce qui se passe dans ces pays.

Juste le terme de "tourisme sexuel" pour parler d'un pays devrait nous faire honte à tous. On laisse des personnes dans la misère, comme si on peut admettre la prostitution dans ces pays. Etre poussé a se prostituer pour vivre cela ne devrait jamais nous sembler normal, pas plus ici que là-bas. Mais Mr le MINISTRE à alimenté cette pratique et nous devrions le plaindre. Mais il se prend pour qui se connard !

Il parle de dignité humaine, mais c’est bien lui qui a payé un billet d’avion pour aller en Asie. Il ne pouvait pas aller dans les bidonvilles et aider les démunis à la place ?

En tant que ministre il est émotif et il a eu une vie dure... le pauvre. Je pense qu'il devrait changer de métier.
Dernière chose, il semble prétendre qu’on est capable de tous faires la même chose : je cite « On peut commettre se genre d’erreur et que vienne me jeter le pierre celui qui n’a pas commis CETTE erreur […] au moins une fois dans sa vie ! » Mais dans quel monde vit-il ?

Il me dégueule, c’est tout !

Herge  — Il y a 5 ans

Il faut quand meme arreter de prendre les gens pour des cons, des prostitués masculins , il y en a en france , pourquoi donc se rendre en Thailande ou tout le monde sait qu'il y a en majorité de prostitution infantile ? Je crois que ce trou du cul est pédophile oui ! mais bon, on ne pourra rien y faire les politiques en france sont au dessus des lois, c'est répugnant, et ce batard va encore ce faire du blé avec les cons de gens qui le lisent, ... c'est Comme Polanskin, il a violé et pourtant il est soutenu, je me demande si tout les gens qui soutienne ces deux gugus, réagiraient de la meme facon si on avait violé leurs femmes ou enfants...

MaxLeMans  — Il y a 5 ans

Je suis pour ma part consterné par les commentaires ci-dessous et l'acharnement aveugle de ceux qui ne veulent ni voir ni entendre. Oui, Frédéric Mittérand a eu des rapports avec des prostitués. Oui, ces prostitués sont de sexe masculin. Mais non, il ne s'agissait pas de mineurs.
Frédéric Mittérand reconnait qu'il s'agit d'une erreur et que celle-ci correspond à une époque noire de sa vie. Qui n'a pas fait des erreurs alors qu'il était en souffrance, qu'il avait une estime de soi peu reluisante ? Le plus cocasse est que s'il avait été question de relation de prostitution avec des filles (majeures, s'entend), personne n'aurait trouvé à y redire.
Alors, arrêtons cet amalgame honteux entre pédophilie et homosexualité qui tourne à l'acharnement de peu d'esprit, qui relève de la bêtise assassine de politiques, et en particulier de Marine Le Pen, qui pour faire sa publicité ne trouve pas mieux que de viser l'homme en tant qu'individu puisqu'il a une faiblesse, plutôt que l'homme politique qu'elle ne peut atteindre.

barbara14  — Il y a 5 ans

ben dis donc c'est lui notre ministre de la culture, ba elle est belle la france...pfff
faudrait peut-etre que les politiques se posent des questions lors des nominations ministérielles....... pathétique !

ericko75  — Il y a 5 ans

Rien n'est vrai, rien n'est faux ? Si c'est pas la méga langue de bois ca !!!!
Ambiguité totale dans ses explications !
Ces nantis vivent vraiment vraiment sur une autre planête que la notre.

lanfearsedai  — Il y a 5 ans

qu'il est beau le gouvernement sarkosy entre les traitres,les escrocs,les profiteurs,les racistes,et les pedophiles ah là je dis bravo ça c'est du changement de civilisation on a jamais vu ça en france,c'est historique bravo continuez comme ça !!!!!