Foot: Fabrice Muamba, 23 ans, fait un arrêt cardiaque en direct à la télé en plein match

4y7j7
Foot: Fabrice Muamba, 23 ans, fait un arrêt cardiaque en direct à la télé en plein match
www.jeanmarcmorandini.com
Le milieu de terrain de Bolton, Fabrice Muamba, a été victime d'un malaise cardiaque lors du quart de finale de la Cup samedi sur la pelouse de Tottenham. Le joueur anglais d'origine zaïroise, âgé de 23 ans, s'est écroulé tout seul à proximité du rond central à White Hart Lane alors que la pause approchait.

Les secours ont procédé à un massage cardiaque pendant de longues minutes. On a vu les joueurs des deux équipes prendre la tête à deux mains, à l'image de Rafael van der Vaart, le milieu de terrain néerlandais de Tottenham.

Dans le public, de nombreux spectateurs se sont mis à pleurer.

Après une rapide discussion, l'arbitre de la rencontre, Howard Webb, a fait rentrer tout le monde aux vestiaires.

Puis le joueur a été évacué sur une civière. L'arbitre de la rencontre, Howard Webb, a ordonné aux joueurs, visiblement très inquiets pour leur camarade, de rentrer aux vestiaires. Le match a été arrêté (1-1 à la pause). Le public a ovationné Muamba à sa sortie du terrain

Dernières nouvelles, dimanche 7h du matin:

Le milieu de terrain de Bolton Fabrice Muamba, victime d'un malaise en quart de finale de la Coupe d'Angleterre face à Tottenham samedi soir, se trouvait dans un "état critique", indiquait un communiqué conjoint de son club et de l'hôpital où il a été admis.

"Bolton peut confirmer que Fabrice Muamba a été admis à l'hôpital Chest de Londres où il se trouve dans un état critique et en soins intensifs.

Aucune autre communication ne sera faite maintenant.

Le club et l'hôpital demandent aux médias et au public de respecter l'intimité de la famille", précise le communiqué.
foot, coeur, fabrice, sport