Florent Pagny - N'importe quoi

ouqe
Florent Pagny est un chanteur français né à Chalon-sur-Saône le 6 novembre 1961. Il commence sa carrière d'artiste au cinéma ainsi qu'à la télévision. Il apparaît dans La Balance, L'As des as, L'Honneur d'un capitaine ou Fort Saganne. En 1987, il écrit sa première chanson : N'importe quoi.

Son premier album sort en 1990. Il porte le titre de Merci. Principal auteur de ses chansons, celles-ci commencent à fâcher. Le boycott de la presse écrite est suivi par un déclin des ventes, et par des problèmes personnels. Son deuxième album, Réaliste, n'est pas un succès.

Jean-Jacques Goldman lui compose trois chansons, sous le pseudonyme de Sam Brewski, et lui présente de nouveaux collaborateurs. L'album Rester vrai marque le début d'une carrière d'interprète exclusivement. Bienvenue chez moi, la semi-compilation qui suit, est un succès. Florent Pagny y reprend Caruso de Lucio Dalla. Si, comme certains de ses détracteurs sont "libres de le penser", sa nouvelle vie en Patagonie lui permet de fuir le fisc français, cet exil lui permet surtout, dit-il, de vivre une vie normale et équilibrée, avec sa compagne Azucena et ses enfants. Son nouvel album en 1997 s'intitule Savoir aimer. Florent Pagny y fait appel aux compositeurs du moment, Goldman, Erick Benzi, Jacques Veneruso, et à un nouveau compositeur interprète, Pascal Obispo, qui lui signe Savoir aimer, qui a un succès immédiat.

Pagny sort un album de reprises, en 1999, RéCréation. De Jolie môme à Antisocial, il mélange les genres sur des arrangements technos.

Il alterne alors les albums originaux et de reprises (du moins en partie) en changeant régulièrement de look : Châtelet Les Halles, en 2000, dont la plage-titre est signée par Calogero; 2, un album de duos, en 2001; Ailleurs Land, en 2003, dont le premier extrait signé Obispo-Florence traite de ses problèmes avec le fisc (Ma liberté de penser) et, enfin, en 2004, un album issu du répertoire lyrique, Baryton.

Il fait en 2007 un album de reprises de Jacques Brel intitulé Pagny chante Brel.
6 812 vues 6 ans
florent, pagny
9 commentaires
Publier
moaz_moi  — Il y a 5 ans

Florent Pagny reste le meilleur, cette inoubliable chanson me rappel mes souvenirs de france, de paris, rien que du bonheur a l'epoque, j'ai toujours adoré le maintien de cette chanson au hit parade de l'epoque. 1988

luce3811  — Il y a 6 ans

désolé ce m"essage ne t'était pas destiné comme ça tu sauras ma vie
amitiés

luce3811  — Il y a 6 ans

Bonjour, Merci pour ton com " ma jument et moi" Tu as encore l'âge de monter à cheval... J'ai fait 25 ans de cheval et une heure chaque jour plus les soins que je lui devait . Le jour ou j'ai eu cette accident vertèbres sacrées très abimées et un ématome que l'on m'a ponctionné 3 mois plus tard, Tout cela à cause d'un chien qui trainait dans les bois et ma jument était très peureuse. Donc après mures réflections j'ai dit stop mais c'est très douloureux de ne plus monter.
Voila tu sais un petit bout de mon accident.
J'adore Florent Pagny et j'ai eu plaisir à l'écouter.
Je t'embrasse et aime beaucoup tes chevaux !!!!!!

Tsunade_Sama  — Il y a 6 ans

haaa toujours autant de frissons avec cette musique!!! playlistée d'office!

dauphin93  — Il y a 6 ans

bonjour gott57 je vous et pris florent pagny bonne journee et bon courage pour toute la journee dauphin93

vaitiaredu69  — Il y a 6 ans

j'ai acheté l'album juste pour cette chanson, mais je ne le regrette pas de l'avoir acheté, parce que toutes les chansons sont super...merci encore...

gotti57  — Il y a 6 ans

C'est avec plaisir Carollin. Amicalement. gotti.

Carollin  — Il y a 6 ans

J'aime beaucoup !! merci gotti57