Erykah Badu nue pour son clip Window Seat -

2ec4p
La chanteuse Erykah Badu se déshabille ( façon Make The Girls Dance) pour le morceau et le clip Window Seat de l’album Motown: New Amerykah, Part 2 : Return of the Ankhest qui vient de sortir.

Le clip réalisé sur le Dealey Plaza, à Dallas, est un véritable plan séquence de 5Mn35 dans lequel elle se gare puis paye son parcmètre, et commence à avancer sur le trottoir du Dealy Plaza en descendant l’avenue comme John Fitzgerald Kennedy, le « 22 novembre 1963 » lors de son assassinat. Elle commence alors à s’effeuiller lentement jusqu’à ce que nous voyons apparaître dans son dos le mot « Evolving » (en cours d’évolution).

Elle continue alors à avancer au milieu d’une foule légèrement plus dense puis fini par se mettre totalement nue et simule le fait de se faire abattre d’une balle dans la tête, un sans bleu -rajouté au montage- coule alors de sa tête et la phrase « Ils préfèrent assassiner ce qu’ils ne comprennent pas » est proclamé en fond.


Erykah Badu nue pour Window Seat

L’artiste soul de bientôt 40 ans connue pour ses positions critiques s’explique dans le Dallas Morning News: Window Seat parle de se libérer de couches et de couches de peau ou de démons qui freinent votre croissance, votre liberté ou votre évolution. » Elle explique avoir seulement voulue comparer « l’assassinat de son personnage à celui que subirait quelqu’un qui se dévoilerait complètement ».

Elle explique aussi avoir été « pétrifié » et avoir peur de se faire arrêter par la police. Concernant les critiques elle si attendait surtout en ayant choisi ce lieu symbolique de l’histoire des Etats-unis.

Tourné dans l’après-midi du 13 mars la plus grosses peine qu’elle risquait (voir risque encore) c’était une amende et jusqu’à un an de prison.

Dwaine carvi membre du conseil municipal de Dallas (et néanmoins fan de Miss Badu) déclare également: «Je veux être clair »… »Nous n’allons pas tolérer ce genre de choses. Nous ne pouvons pas l’encourager. » Mais s’ll est vrai que « c’est une artiste très talentueuse et l’une des mes préférées »… » Il aurait été souhaitable que ceci soit fait dans un environnement contrôlé pour éviter de choquer les jeunes enfants ».

Elle explique alors qu’en aucun cas elle a voulu traumatiser les mineurs présents, qu’elle n’y avait pas réellement pensé mais »J’ai essayé de leurs communiquer mes bonnes intentions…. J’espère qu’il ce seront pas traumatisés. »

Ce qui est certain c’est que le « buzz » est fait, et même si le clip complet ou non censuré est difficilement trouvable sur internet notamment sur Youtube, elle a crée un beau « ramdam ». La question est de savoir si son message passera ou si les gens ne retiendront que le fait qu’elle soit nue dans son clip ou le fait qu’elle a choisi John Fitzgerald Kennedy et son assassinat pour développer sa critique
16 293 vues 5 ans
nue, window
1 commentaire
Publier
yanik444  — Il y a 5 ans

la nudité fait vendre six c vrai alore c triste

À ne pas manquer