Eilera - "Keep Our Heaven"

25csl
laissez vous emporter dans le monde etrange et musicale d'Eilera!!! bonne ecoute!!
Biographie:
Ce premier "véritable" album, successeur de l'EP 5 titres "Precious Moment", est diablement bien produit. Un mix parfait des instruments mettant en valeur la somptueuse voix d'Eilera et les nombreux passages symphoniques celtiques. Ah oui, les batteries et la basse ont été enregistrées au Finnvox Studio à Helsinki, rien que ça !

Les 10 titres sont tous accrocheurs, bourrés de feelings. "Non Merci" ouvre le bal avec son refrain accrocheur, la voix d'Eilera est juste et parfaite, les parties de violon venant doper les refrains magistraux.

Le côté celtique, un brin folklorique, est très présent sur "In The Present". Le refrain est entêtant. Tout au long de cet album, on traverse les influences de Bjork, des Cranberries, les parties symphoniques celtiques venant habiller les rythmiques métal sont superbes.

Le côté électro fait véritablement son apparition sur "Healing Process", un morceau qui enchaine rythmes et bruitages technos, refrain gothique féminin à la Within Temptation et parties symphoniques.

"Fusion" est certainement le meilleur morceau de l'album. Dopé par un thème folklorique, Eilera démontre qu'elle est capable de tout au niveau vocal. Un morceau tellement bourré d'émotions qu'on en attraperait la chair de poule.

Après le très calme et triste "Addicted" sur lequel Eilera chante (et pousse !) de façon mélancolique sur un fond de violoncelles et violons celtiques, le mélange celtique/metal/électro reprend sur "The Angel You Love...The Angel You Hate" et ne cesse jusqu'à la fin.

Pour faire vite, merci Spinefarm Records de nous offrir là un métal à chanteuse (française !!) divin. Un album qui séduira clairement les adeptes de métal gothique féminin et qui dépasse largement les clivages du métal en intégrant de la musique celtique et du rock en général.

Aux Portes Du Métal auxportesdumetal.com
electro, metal, heaven, paradis, celtique, genial, symphonique

À ne pas manquer