Echappée celeste au pic du midi

noi1
A 2 877 mètres d'altitude, embarquez pour une mission d'exploration d'envergure à la découverte des mystères de la galaxie. Au sommet du Pic du Midi de Bigorre apparaît tout de blanc vêtu l'Observatoire. Ouvert au public depuis l'an 2000, cette station est un haut lieu d'étude astronomique et climatique. Des scientifiques du monde entier viennent y travailler depuis 1878.

Situé dans cette zone que l'on nomme "la couche limite", c'est-à-dire la zone de l'atmosphère au-delà de laquelle les mouvements de l'air comme la pollution ou les atomes se raréfient ou disparaissent, le vaisseau de la découverte astronomique offre une vue des plus impressionnantes sur la chaîne des Pyrénées, les plaines du grand Sud ainsi que les premiers contreforts du Massif Central.

Or, la spécificité de cet observatoire réside dans cette lumière extrêmement pure qui permet des prises de vue de la lune, du soleil et d'autres planètes. Pendant deux heures, les explorateurs d'un jour embarquent pour une croisière au cœur de la mécanique céleste.
Signaler la vidéo
97 vues 6 ans
nature, jacques, crest

À ne pas manquer