DJ Abdel Planète Rap

48tgb
+ de vidéos sur www.off.tv
Depuis son adolescence, DJ Abdel mixe et expérimente, imposant son style en parfaite adéquation avec les attentes du public. En cumulant ses premières représentations, ce passionné développe, au fur et à mesure de son ascension, son contact et sa réactivité avec le public. Il se risque, sans le savoir, à réinventer un métier qu’il transformera par la suite...
Il débute aux côtés de Dee Nasty et accompagne la troupe de danseurs Black Blanc Beur dans sa tournée à travers vingt-cinq pays. De ce périple musical et géographique, DJ Abdel rapporte une expérience et une maturité rares.
Dès lors, tout s’enchaîne aussi rapidement que logiquement : il contribue énergiquement au développement du Hip-Hop en France et crée avec son ami Cut Killer le Double H Productions, Label de référence.
C'est à lui que Canal + fait appel, en 1998, pour redynamiser l’orchestre de la mythique émission “Nulle Part Ailleurs”. Signant les habillages musicaux des spectacles de Jamel, Gad Elmaleh et Dany Boon, il compose également pour les séries cultes “H” et “Funky Cops” dont les mélodies sont rythmées par ce puissant DJ aux multiples facettes.
Son talent croisera naturellement le chemin du cinéma : Gamer, La Squale, La vérité si je mens 2 et plus récemment Bab el web illustrent un nom et un artiste en phase de devenir vite un professionnel reconnu par les différents milieux artistiques.
Parallèlement, DJ Abdel sortira deux albums références : A l’Ancienne puis A l’Ancienne 2 qui grandiront davantage sa popularité, particulièrement auprès de la jeune génération et du grand public.
Il saisit l’opportunité de la large écoute dont il bénéficie pour faire découvrir ou redécouvrir cette musique qu’il aime tant travailler : il réalise l’album R&B 2000 International (Carl Thomas, Horace Brown, Cunnie Williams, Alfonzo Hunter...) sur lequel il a réalisé les morceaux “Can’t Hide Love” avec N’der Davnenport et “Je pense” avec Faudel.
Récompensé plusieurs fois par des Disques d'Or, chacune de ses réalisations a l’effet d’une véritable bombe musicale et s’est vendue à des dizaines de milliers d’exemplaires.
Pionnier, Abdel est bien plus qu’un DJ, il devient un authentique compositeur et musicien qui n'hésite pas à déborder du champ traditionnel de DJ, injustement réduit aux boîtes de nuit et à la danse.
Doté d'une capacité d'adaptation certaine, sa polyvalence se confirme à nouveau au grand écran à travers sa participation à la musique des films à grand succès Astérix avec, notamment, la présence exceptionnelle de Zidane.
DJ officiel des soirées Miss France et de la Star Academy sur TF1, l'artiste a aussi habillé musicalement le Marrakech du Rire, premier festival du “Jamel Comedy Club” au Maroc et le “Made in Jamel”, dernier spectacle de Jamel battant des records de ventes.
S'avérant doué dans d'autres univers que le sien, il n'en oublie pas sa vocation d'origine : la création musicale et signe trois chansons du dernier album d'Amel Bent, de même que le dernier single du célèbre rappeur Rohff, “Animal”.
Enfin, cet esprit éclairé ne serait totalement accompli s'il n'était pas l'artiste généreux et engagé qu'il est aujourd'hui : parrain d'honneur de l'association Une Excellence Pour Tous, dont le but est d'aider les plus modestes à accéder à des filières d'excellence universitaires, DJ Abdel se consacre à d'autres actions associatives et humanitaires tant en France, qu'à l'étranger
996 vues 3 ans
mercury, music, rap, fred, cut, killer, skyrock, mister, abdel, universal, soprano, planete, dry, offtv