Depeche Mode -- Personal Jesus

1oamx
C’est à Basildon en 1977 (dans l'Essex), que Vince Clarke et Andrew Fletcher décident de créer un groupe et centrer leur créativité sur un nouvelle instrument le synthétiseur peu utilisé à l'époque à l’heure où le Royaume-Uni résonne au son du punk rock.

Ils sont rejoints dès 1978 par un ami de lycée, Martin L. Gore et fondent « Composition of sound ». Le groupe trouve en Dave Gahan, repéré lors d'un casting alors que ni Gore ni Clarke ne se voient comme chanteur principal, une voix que le trio recherchait. Ce dernier est d’ailleurs à l’origine du nouveau nom du groupe inspiré par une revue française : « Depeche Mode ». Les anglais désireux d'en comprendre la signification s'amusent à traduire leur nom par « Fast Fashion » ou bien encore « Hurry up fashion », commettant ainsi une erreur certaine de sens car ils confondent alors le terme « dépêche » avec le verbe français « se dépêcher » (« to hurry up » en anglais). Ce nom est trouvé par hasard par Dave Gahan[4].
Depeche Mode - Personal Jesus
Leurs premières compositions se voient refusées par des maisons de disques qui n’apprécient guère la surcharge de synthétiseurs utilisés (instruments de prédilection du groupe à ses débuts).
mode, pop, clip, video, rock, groupe, punk, wat, depeche, wave, jesus, personal
2 commentaires
Publier
nenet27  — Il y a 5 ans

ça aurai été dommage qu'ils ne la chantent pas celle ci !!!!.........surtout qu'elle me rappelle un sacrement bon souvenirrrrrrrr commun.............lol