Début de soirée - Nuit de folie

or0k
Début de Soirée est un duo de musique pop français qui connut un énorme succès en 1988 avec le titre Nuit de folie. Disc-jockeys de leur vrai métier, ils animaient les soirées des boîtes de nuit du sud de la France, et "Nuit de folie", composée dès 1984, n'eut d'abord aucun succès.

Le premier disque du groupe, "Mister DJ", sort en 1987 sous le nom "Yankee": un gros bide.

En 1988 sort enfin Nuit de folie, disque qui réalisa la meilleure vente de 45 tours de l'année 1988 en France avec 1 300 000 exemplaires vendus. Il est actuellement toujours considéré comme un classique de la musique de danse.

En fin d'année, le duo connaît à nouveau un grand succès avec le follow up "La vie la nuit", qui se vendra à 800 000 exemplaires.

Afin de changer de registre, Début de soirée sort en 1989 une ballade, "Jardins d'enfants", qui est une fois encore un tube: 500 000 exemplaires vendus. Parralèlement sort leur premier album, du même nom, qui rencontre lui aussi un gros succès.

Fin 89 sort un 4e 45 tours: "Chance". Si le succès est toujours au rendez-vous (plus de 100 000 exemplaires), on sent néanmoins s'amorcer un déclin, qui se confirme avec le dernier extrait de l'album qui effleure à peine le top 50.

En 1991, le groupe tente un retour avec un nouveau single: "De révolutions en satisfactions", qui précède l'album "Passagers de la nuit". Mais sans succès. Pour tenter de faire frétiller les ventes, l'album est réédité avec deux inédits, dont "Tous les paradis" qui sort en single, mais le duo n'arrive plus à remonter dans les charts.

Le dernier album du groupe date de 1996. Intitulé "Faut pas exagérer", il restera lui aussi confidentiel, et le single "Anges gardiens" ne sera pas commercialisé.

Mais "Nuit de folie" reste un continuel succès, sans cesse demandé, plusieurs fois remixé, et inclus dans des compilations qu'il serait vain de rescencer.

Le groupe participe actuellement à la tournée à succès RFM Party 80, où sont interprètés "Nuit de folie" et "La vie la nuit".
6 445 vues 6 ans
folie, nuit, soiree, debut
1 commentaire
Publier
dauphin93  — Il y a 6 ans

bonjour gotti57 je vous et pris début de soiree nuit de folie bonne journee et bon courage pour toute la journee dauphin93je vais vous prendre aussi thierry hazard la jerk