"Comment les marques se transforment en média" Darketing N°5

1wdv0
"Comment les marques se transforment en média"  Darketing N°5
Darketing consacré au livre "Brand Content, Comment les marques se transforment en média ?" de Daniel Bô et Matthieu Guével,

La communication des marques évolue. En complément des messages publicitaires traditionnels, les marques produisent aujourd’hui des contenus éditoriaux de plus en plus élaborés (mini films, magazines, jeux vidéos, web tv…) jusqu’à devenir des médias à part entière.

Sur le web, les possibilités de création et de diffusion donnent un nouvel essor à ces nouvelles stratégies éditoriales. Depuis le lancement du Guide Michelin et les premières blagues Carambar, les contenus éditoriaux créés par des marques ne cessent d’évoluer et de se diversifier.

Les Auteurs :
Daniel Bô
Est le Pdg fondateur de l’institut d’études QualiQuanti. Ancien publicitaire (Saatchi, Lintas, Equateur), il est diplômé d’Hec et de Sciences Com. Il a mené des études depuis 1990 sur le parrainage, le placement de produits, le publi-rédactionnel, les sites de marques, etc

Matthieu Guével
est directeur d’études marketing chez QualiQuanti, spécialiste de la communication des marques. Il est diplômé d’Hec et docteur en philosophie. Il est spécialiste des questions relatives aux marques, aux nouvelles technologies et au luxe.

Ils éditent le blog www.brandcontent.fr, l’annuaire des acteurs du brand content et sont à l’initiative du Grand Prix du Brand Content parrainé par TF1.
media, contenu, daniel, medias, content, brand, marque
1 commentaire
Publier
webentertainer  — Il y a 5 ans

Video fort explicite et très intéressante concernant l'utilité du brand content