Combattre le Racisme entre Musulmans! Abou Hammâd Sulaiman al-Hayiti

4jb9n
Combattre le Racisme entre Musulmans! Abou Hammâd Sulaiman al-Hayiti
Combattre le Racisme qui existe entre Musulmans!
Khutba du frère Abou Hammâd Sulaiman al-Hayiti (hafidhu Allah)
Allah nous à ordonné de se distinguer uniquement par la piété et rien d'autre comme dans cette parole :

"Ô gens ! Nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d'entre vous auprès d'Allah, c'est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé".
Le plus honorable des hommes auprès d'Allah est le plus pieux

Qui est Sulaiman Al-Hayiti?
Il est né au Canada, dans la ville de Montréal, en 1974, dans une famille catholique. D'un père haïtien (d'où le nom Al-Hayiti, qui signifie haïtien en arabe) et d'une mère canadienne-française. En avril 1991 à l'âge de 16 ans, durant le mois de Ramadan, il se convertit à l'Islam.
Par la grâce d'Allah, le premier musulman avec qui il apprit l'Islam était Salafi, c'est donc sur cette base pure qu'il débuta son apprentissage. C'est ensuite un grand nombre de ses amis qui -- par la grâce d'Allah -- se convertissent à l'Islam. Suivit de sa sœur, de sa mère (Rahimaha-llah) et de quelques autres membres de sa famille plus tard. Il décide ensuite, après avoir complété son diplôme d'étude secondaire en l'an 1992, d'appliquer à l'Université Islamique de la ville d'Al-Madinah, en Arabie Saoudite.
Mais il ne reçoit aucune réponse. Entre les années 1992 et 1994, il appliquera de nouveau à chaque année, sans succès. Il continu durant ce temps à avancer dans la langue arabe, la mémorisation du Qor'an, le Tajwid et dans l'apprentissage de la 'Aqidah, du Tawhid et de la religion en général. C'est finalement en 1995 qu'il sera accepté à l'Université Islamique. Il commence à la section d'apprentissage de la langue arabe en mi-année et débute directement au niveau trois. Il termine donc ce programme de deux ans en une seule année avec un certificat avec la mention « Très Bien ».

C'est durant cette période qu'il accomplit son Hajj et qu'il eut l'honneur et l'énorme privilège de rencontrer le même jour, deux des plus grands savants de l'Islam de ce siècle, Le Sheikh 'Abdul-'Aziz Ibn 'Abdullah Ibn Baz, ainsi que le Sheikh Mohammad Ibn Salih Al-'Outhaymine, qu'Allah leur fasse à tous deux miséricorde et qu'Il leur donne le Paradis du Firdaws. Il eut également l'occasion de voir, ou de rencontrer et d'assister aux cours de certains d'entre les Shouyoukhs d'Al-Madinah à cette époque : le Sheikh Rabi' Al-Madkhali, le Sheikh 'Abdul-Mouhsin Al-'Abbaad et son fils 'Abdur-Razzaq, le Sheikh Salih As-Souhaymi, le Sheikh 'Oubeid Al-Jaabiri et bien d'autres.
Puis, ayant complété son certificat en mi-année 1996, il décide de retourner au Canada. Durant ce temps, il travaille dans un centre Islamique de Montréal et fait la Khoutbah de Joumou'ah pour les étudiants dans quelques universités de Montréal. Il a également enseigné le Qor'an et l'Arabe dans une école musulmane du New-Jersey aux États-Unis durant un courte durée de temps. Ce n'est qu'en 1999 qu'il réintègre l'Université Islamique pour débuter ses études dans la faculté de Hadith. Durant cette période il assiste en plus des cours à l'Université aux Dourous de Sheikh 'Oubeyd Al-Jabiri, Ibrahim Ar-Rouhaili, 'Abdoul-Mouhsin Al-'Abbaad, les cours de Qor'an avec le Sheikh Abou 'Oubaydah Al-Afghaani, les cours de Boulough Al-Maraam et de Al-Boulboul dans Ousoul-Al-Fiqh avec le Sheikh Hussein Alish-Sheikh l'Imam de Masjid An-Nabawi, Sheikh Saalih Al-Fawzaan duquel il a entendu le Sharh de Al-Ousoul-Ath-Thalaathah lors de sa visite à Al-Madinah, Sheikh Al-Louhaydaan lors de sa visite à Al-Madinah et plusieurs autres. Mais il ne prétend pas être l'élève de ces Shouyoukhs, puisqu'il n'a passé qu'une courte période avec eux. Il appréciait également les interventions du Sheikh Mohammad Ibn Haadi Al-Madkhali, qu'il offrait chaque mercredi après la prière de Dhouhr dans la Mousallaa de la faculté de Hadith....(voilà son site où vous trouverez sa biographie complète et des audios pleins de bons enseignements)
http://www.salafidemontreal.com/
592 vues 3 ans
buzz, banal, mariage, magnifique, islam, priere, allah, prophete, ramadan, tawhid, coran, savant, sourate, salafi, salaf, facebook, salih

À ne pas manquer

sur wat