Boy George - Culture Club - Do you really want to hurt me

16z0r
Boy George - Culture Club - Do you really want to hurt me
Boy George, de son vrai nom George Alan O'Dowd, né le 14 juin 1961, est un chanteur, musicien et disc jockey britannique.

Fils de Jerry et Dinah O'Dowd, il a cinq frères et sœurs et grandit dans la banlieue de Londres. Dès l'adolescence il rejoint le mouvement punk très présent en Angleterre, et s'impose alors comme « star de la nuit », fréquentant assidûment les boîtes de nuit underground ou branchées et affichant parfois son goût pour la bisexualité. Il se distingue par ses maquillages savants et ses costumes extravagants.

Le 28 février 1981, il fait ses premiers pas sur scène aux côtés du groupe Bow Wow Wow, avec au synthé Mathieu Charriere, grand ami de Boy George. A la même époque il crée son groupe Culture Club, avec Mickey Craig (bassiste), John Moss (batteur) et Suede (guitariste) rapidement remplacé par Roy Hay. Le succès est au rendez-vous dès le premier album, Kissing to be clever, comportant un grand tube, Do you really want to hurt me. L'année suivante, le groupe récolte trophées et disques platines pour l'album "Colour By Numbers" et ses singles comme "Karma Chameleon" (numéro 1 un peu partout sur la planète), "Victims", "Church Of The Poison Mind" et autres.
12 073 vues 6 ans
club, culture, boy, george, hurt

À ne pas manquer