Bioman 2 ~Maskman~ Opening VF (Bernard Minet)

1xu9m
Nom original Hikari Sentai Maskman (光戦隊マスクマン)
Maskman l'escadron de lumière
Origine Japon
Année de production 1987
Maisons de production TV Asashi, Tôei Company
Nombre d'épisodes 51 (+ 1 film inédit en France)
Auteur Hirohisa Soda
Réalisation Minoru Yamada, Keita Amemiya
Scénarii Hirohisa Soda
Musiques Goro Omi
Gén. VF interpreté par Bernard Minet, Sandrine Vanoni, Stéphanie Barre
1ère diffusion hertzienne 8 juin 1988 (TF1 - Club Dorothée)
Rediffusions Mangas


Synopsis :
Cinq jeunes spécialistes de divers arts martiaux sont réunis par le scientifique Sanjuro Sugata pour défendre la paix sur Terre. Ce dernier va leur apprendre à utiliser l'Aura Suprême, une force psychique qui réside au fond de chaque être humain. L'aura Suprême les transforme alors en Maskmen, redoutables chevaliers en armure capables de protéger la Terre des forces du mal. Les Maskmen sont composés de Michaël (Mask Rouge), Kent (Mask Noir), Allan (Mask Bleu), Héléna (Mask Jaune) et Barbara (Mask Rose). Ils vont devoir se battre contre l'Empire Souterrain (Les Tublars) de l'Empereur Zehba qui a décidé de détruire les peuples qui vivent à la lumière du soleil. Il envoie donc sur terre la princesse Iaru pour espionner le projet Mask mais elle tombe amoureuse de Michael. Aussitôt, elle est faite prisonnière dans un cercueil de glace par Zehba. Les Maskmen vont donc tout faire pour libérer la princesse mais aussi détruire Zehba et son horrible empire.

Commentaires :
Cette série nous est présentée en France comme la suite de Bioman : il n'en est rien en fait car c'est AB et IDDH qui rebaptisèrent cette série et Liveman (la suivante), formant ainsi une fausse trilogie et une bonne opération commerciale ! Ce changement de nom a néanmoins permis à cette série d'avoir un joli succès en France.

La chanson du générique "Dis-moi Bioman" est interprétée par Bernard Minet avec Sandrine et Stéphanie (qui chantaient déjà en duo le générique de Mon Petit Poney). C'est une chanson plutôt "écologique" avec une musique douce, des paroles joyeuses et des voix de jeunes filles, qui rompt radicalement avec les génériques habituels pour ce type de série.

Maskman est la première série de sentaï où le robot géant est formé à partir de plusieurs machines.
A noter aussi : le créateur de cette série, Hirohisa Soda, était le scénariste principal de Bioman.
6 068 vues 5 ans
japon, francais, bernard, opening, generique, bioman, minet, sentai

À ne pas manquer