Ben Ali - la LTDH est un acquis national

36uth
Dans son discours prononcé à l'occasion de la célébration du 23ème anniversaire du Changement le Président Zine El Abidine Ben Ali a déclaré : « En exprimant, à cette occasion, notre estime et notre considération à tous ceux qui œuvrent dans le domaine des droits de l'Homme, qu'il s'agisse d'individus, d'organisations, d'associations ou de structures, nous réaffirmons que la Ligue tunisienne des droits de l'Homme est un acquis national qui s'insère dans le cadre de l'effort que nous déployons en vue de mettre en place un projet civilisationnel fondé sur la sauvegarde de la dignité du citoyen, et la consécration de ses droits sans distinction ni exclusion. Nous avons en conséquence, depuis le Changement, accordé soutien et encouragement à la Ligue, eu égard à l'importance qu'elle occupe dans le dispositif des droits de l'Homme et de la diffusion de leur culture dans notre pays. Néanmoins, le parcours de la Ligue a, hélas, achoppé au cours des dernières années sur des litiges internes. Nous avons tenté continuellement d'aider à trouver une solution à sa crise afin qu'elle renoue avec son activité d'antan, et qu'elle reste au-dessus des calculs personnels et partisans étriqués, et à l'abri de toute instrumentalisation.
Nous réaffirmons que la responsabilité de surmonter la crise de la Ligue incombe aux seuls ligueurs, sans exclusion ni exclusive. Nous appelons toutes les parties à œuvrer avec sérieux à la réalisation de cet objectif au cours des six prochains mois, dans le cadre d'un accord qui rétablirait la Ligue dans son activité habituelle. Elles trouveront auprès de nous toute l'aide dans cette direction. Nous espérons qu'elles y parviendront afin qu'elles évitent les solutions judiciaires ».
Signaler la vidéo
34 vues 4 ans
novembre, homme, tunisie, ben, politique, societe, droits, ensemble, ali, changement, zine, defis, civile, abidine, relevons

À ne pas manquer